Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : La N2F d’Antibes doit composer

Ecrit par Martial Hespel

Privée de sa salle Saint-Claude, la N2F capitalise sur la cohésion et la solidarité sans se laisser abattre pour travailler et croire en elle.

C’est un groupe considérablement rajeuni qui attend de pouvoir retrouver sa salle, Saint-Claude. Voilà six mois, depuis début mars, que l’antre des handballeurs antibois est privatisée par la Municipalité pour la campagne de vaccination.

Les filles de Davor Brkljacic et d’Yvan Merlino en sont donc réduite à travailler sur la piste et à trouver des créneaux sur d’autres salles. Un manque de confort criant. « Notre terrain nous manque. On s’entraîne à droite à gauche. Les dirigeants font tout leur possible pour nous trouver des créneaux dans d’autres gymnases. On a pas vraiment le choix donc on s’adapte à la situation en attendant. Ça ne nous empêche pas de bosser car on sait que le championnat approche et qu’il faut être prêtes malgré tout », explique Noémie Pivert, 21 ans, qui va débuter sa cinquième saison à l’OAJLPHB. 

Nouvelle Capitaine de l’équipe, Ophélie Bel voit d’un bon œil les semaines à venir. L’état d’esprit et la solidarité devront être irréprochables pour contrebalancer l’absence de la salle et ainsi rapidement décrocher des résultats. « Cette année nous avons un groupe qui a énormément changé, en majorité très jeune avec beaucoup d’anciennes U17. Il y a de très bons éléments. Je pense qu’en apprenant à jouer ensemble et avec du travail, notre équipe sera au point pour attaquer le championnat sereinement. Humainement nous ne nous connaissons pas encore. C’est un groupe dynamique et motivé donc il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Je pense que nous avons toutes le même objectif donc si nous faisons preuve de rigueur et d’investissement nous pouvons aller loin. »

Le 11 septembre, il faudra se rendre à Bouillargues pour débuter le championnat avant de, peut-être, recevoir La Ciotat à Saint-Claude une semaine plus tard, rien n’est moins sûr. Le match pourrait éventuellement être inversé même si la tendance penche vers un match à Antibes. Assurément, ce jeune groupe, privé de sa salle, ne pourra que monter en puissance au fil du temps. Ainsi, un premier bilan intéressant sera à faire après quatre journées, date du 2 octobre.

Suivra une première coupure de quinze jours qui permettra au groupe de travailler dur pour combler un éventuel retard sur le plan du jeu. Si les Antiboises ont à ce moment là limité la casse, il faudra assurément les prendre très au sérieux pour la suite.