Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Grasse, un dernier espoir

Ecrit par Martial Hespel

Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.

Un exploit et un bon concours de circonstances. Le Pays de Grasse ASPTT possède encore une infime chance de passer en play-offs de Nationale 3. Une équipe qui avait vu l’été dernier son entraîneur historique, Jean-Christophe Dalmasso, annoncé clairement : la montée en Nationale 2 ou rien.

Six mois plus tard, le bilan est loin d’être au rendez-vous, une cinquième place, hors donc du top 4 qualificatif : quatre victoires, un nul pour six défaites. Mais alors, comment expliquer cet échec ?

« C’est une année dure à accepter après celle réalisée l’année dernière. J’ai perdu trois joueuses du collectif de la saison dernière. Et en début de saison, les blessures se sont enchaînées : croisés, fracture de la cheville etc… Au total j’ai perdu mes deux demi-centres, mes deux pivots, un poste 3 défensif, mon ailière droite ou encore une arrière gauche. Beaucoup trop. Surtout à ce niveau de jeu. Et je rajoute une autre arrière gauche qui nous a quitté pour ses études. Alors, nous avons recruté oui, mais cela prendre du temps », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.

« Je suis satisfait du comportement actuel de mes filles. Notamment sur des matchs récents comme contre Hyères (Victoire face à la lanterne rouge 35-19 ; ndlr). Ce type de match, par le passé, nous aurions attendu les cinq dernières minutes pour se mettre à l’abri. Là, dès la 13e minute, on mène 7 à 1. On clos le débat pour ensuite gérer. On arrive à imposer notre rythme et notre projet de jeu. »

Mais alors, quoi qu’il advienne et même si, officiellement, la montée n’est pas encore hors d’atteinte, que peut être l’avenir de Dalmasso sur le banc, lui qui n’imaginait rien d’autre que de jouer en Nationale 2 la saison prochaine ? « Je laisserai la main à mon Bureau Directeur pour choisir ma reconduction ou non. Personnellement, j’aime ce groupe, chacun membres qui le compose. On se porte vers le haut autant dans la réussite que dans la difficulté. Je ne souhaite pas quitter le navire. Je reste persuadé de la compétence à la fois sportive et humaine de ce collectif. »

Samedi à 21h00 à La Ciotat (3e), Grasse (5e) jouera sa dernière carte en vue de passer en play-offs. D’autant plus que dans le même temps La Crau (4e) aura fort à faire en recevant le leader, Antibes. Antibes, prochain adversaire de Grasse.

(Crédit photo : Auria Gouey)