Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Grasse se prépare

Ecrit par Martial Hespel

Après s'être maintenu en Nationale 3, Grasse et son nouvel entraîneur, Jean-Michel Charloton, s'avancent avec sérieux vers le début du championnat.

Draguignan, suivi de Fréjus, du BTP Nice et enfin un tournoi Hyères, la Nationale 3 Masculine du Pays de Grasse ASPTT ne chôme pas ! Et pour cause, le nouvel entraîneur Jean-Michel Charloton, a besoin de jauger son groupe et de lui même se tester à la tête de cette équipe, lui qui sort de plusieurs saisons à Cannes-Mandelieu, en ETM puis en Pré-Nationale.

Il faut dire qu’en plus de découvrir un nouveau groupe, ceux qui étaient déjà là l’année dernière doivent apprendre à évoluer aux côtés des petits nouveaux. « Nous avons eu plusieurs départs et arrêts. A donc été mise en place pas mal de la communication avec de jeunes joueusrs afin de les faire venir à Grasse pour un projet. Ainsi, à part deux ou trois défections, nous avons pu faire venir les joueurs, un minimum de cinq, que nous voulions. Des minots Grassois vont également grimper avec l’équipe Nationale 3 ce qui est un message important pour les jeunes du club : la formation et la continuité vers l’équipe fanion. Ils épauleront les gars qui ont permis à l’équipe de se maintenir à ce niveau« , explique le coach pour www.magsport06.fr.

C’est donc depuis le 1 août, un mois tout juste, que ce beau monde apprend à cohabiter. « Plusieurs joueurs me connaissaient déjà et inversement. Donc les entraînements se passent bien. C’est plutôt à eux d’apprendre à s’adapter aux uns et aux autres. Les garçons sont ultra-demandeurs. Je n’ai pas d’autre choix que d’être tout de suite à la hauteur pour que les entraînements, nombreux, soient les plus qualitatifs possibles. Contre Fréjus, notre deuxième match, c’était déjà beaucoup mieux. Nous avons bien travaillé offensivement et pu constater les premières bases de notre socle défensif. »

Début du championnat le 10 septembre à La Seyne avant de recevoir une semaine plus tard Corte. Le derby maralpin contre Mougins – Mouans-Sartoux n’arrivera que fin novembre.