Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Handball : Grasse se lance très bien

Ecrit par Martial Hespel

Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.

Jean-Michel Charloton ne pouvait rêver meilleur démarrage. Pour son premier match à la tête de la N3M de Grasse, l’entraîneur a conduit son groupe vers la victoire, 20-24, à La Seyne-sur-Mer. Un match étrange où, après un départ canon (0-3 ; 1-4) Grasse va voir son adversaire revenir pour prendre le dessus. Va arriver cette période creuse, vers la 40e minute, où le score va longtemps rester figé à 17-15 en faveur des Varois.

Le match va s’équilibrer et Grasse va museler son adversaire en fin de rencontre, le score passant à partir de la 56e de 20-20 à 20-24. Notons que le PGHB ne va encaisser que trois buts lors des vingt dernières minutes.

« On ne va pas dire que c’était exceptionnel mais c’est une bonne performance. Je pense que peu d’équipes gagneront en terre varoise. Nous avons mis beaucoup de temps avant que cette victoire ne se dessine mais l’équipe a fait preuve de beaucoup d’envie et de solidarité. Oui, tout n’a pas été parfait, mais je suis satisfait du résultat par rapport au travail que nous avons fourni depuis le 1er août avec les présents dès la reprise et les retardataires.

Voir que le groupe a bien réagi, même en difficulté, c’est une grande satisfaction, même si nous avons encore beaucoup de travail pour gommer, par exemple, les passages à vide comme celui qui aurait pu nous coûter la victoire. La saison va être longue et après chaque match il faudra déjà penser au prochain et se remobiliser pour réaliser l’objectif fixé par le club. Je félicite individuellement chaque jour et souhaite un prompte rétablissement aux blessés qui ne sont pas encore aptes à jouer. »

Jean-Michel Charloton a réalisé un recrutement judicieux cet été en piochant au sein de ses derniers clubs, Cannes-Mandelieu avec Villard et Jouini, mais aussi du côté d’Antibes avec Audou, Braun et Cuesta. Un groupe très intéressant pour de la Nationale 3 qui reçoit ce week-end une équipe de Corte toujours difficile à manœuvrer et qui vient de coller à Teyran un très lourd 38 à 25 où c’est en deuxième mi-temps que l’écart s’est creusé. Grasse se doit, en premier lieu, de gagner à domicile et par ricochet s’installer immédiatement en haut de tableau avec six points en deux matchs.