Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Handball : Grasse se lance très bien

Ecrit par Martial Hespel

Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.

Jean-Michel Charloton ne pouvait rêver meilleur démarrage. Pour son premier match à la tête de la N3M de Grasse, l’entraîneur a conduit son groupe vers la victoire, 20-24, à La Seyne-sur-Mer. Un match étrange où, après un départ canon (0-3 ; 1-4) Grasse va voir son adversaire revenir pour prendre le dessus. Va arriver cette période creuse, vers la 40e minute, où le score va longtemps rester figé à 17-15 en faveur des Varois.

Le match va s’équilibrer et Grasse va museler son adversaire en fin de rencontre, le score passant à partir de la 56e de 20-20 à 20-24. Notons que le PGHB ne va encaisser que trois buts lors des vingt dernières minutes.

« On ne va pas dire que c’était exceptionnel mais c’est une bonne performance. Je pense que peu d’équipes gagneront en terre varoise. Nous avons mis beaucoup de temps avant que cette victoire ne se dessine mais l’équipe a fait preuve de beaucoup d’envie et de solidarité. Oui, tout n’a pas été parfait, mais je suis satisfait du résultat par rapport au travail que nous avons fourni depuis le 1er août avec les présents dès la reprise et les retardataires.

Voir que le groupe a bien réagi, même en difficulté, c’est une grande satisfaction, même si nous avons encore beaucoup de travail pour gommer, par exemple, les passages à vide comme celui qui aurait pu nous coûter la victoire. La saison va être longue et après chaque match il faudra déjà penser au prochain et se remobiliser pour réaliser l’objectif fixé par le club. Je félicite individuellement chaque jour et souhaite un prompte rétablissement aux blessés qui ne sont pas encore aptes à jouer. »

Jean-Michel Charloton a réalisé un recrutement judicieux cet été en piochant au sein de ses derniers clubs, Cannes-Mandelieu avec Villard et Jouini, mais aussi du côté d’Antibes avec Audou, Braun et Cuesta. Un groupe très intéressant pour de la Nationale 3 qui reçoit ce week-end une équipe de Corte toujours difficile à manœuvrer et qui vient de coller à Teyran un très lourd 38 à 25 où c’est en deuxième mi-temps que l’écart s’est creusé. Grasse se doit, en premier lieu, de gagner à domicile et par ricochet s’installer immédiatement en haut de tableau avec six points en deux matchs.