Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Grasse se fait surprendre

Ecrit par Martial Hespel

En N3F, les Grassoises ont laissé échapper une victoire à portée de main contre la Garde. Il faudra réagir ce week-end aux Collines.

Dans son objectif de jouer le très haut de tableau de Nationale 3, le Pays de Grasse a laissé échapper un point ce week-end, concédant le match nul à domicile contre La Garde. Pourtant, à la 57e minute, les locales menaient 24-20 avant d’encaisser un 0-4 en moins de trois minutes. « On est un peu frustrée de la fin de ce match qui aurait dû être à notre avantage », regrette Léa Schneider, deux buts, auprès de www.magsport06.fr.

« On a commis plusieurs erreurs qui nous coûtent cher dans le money-time. Malgré tout il y a eu de très belles actions collectives et individuelles et c’est ça qu’il faut retenir. Il faut positiver. C’est un nul et pas une défaite. On prend quand même deux points. » Les joueuses de Jean-Christophe Dalmasso préparent actuellement un déplacement toujours très intéressant à suivre dans la salle du Handball des Collines, pour un match à huis clos.

La piqure de rappelle subi contre les Varoises doivent servir Grasse pour mieux gérer ses fins de rencontre. « Nous n’avons pas eu peur, simplement commis une série d’erreurs. On apprend d’elles. On en sort plus grandes et plus fortes. On ne refera plus les mêmes. Nous avons un très bon collectif. Nous sommes soudés et on s’est remis au travail dès lundi soir pour un prochain match que j’espère plus concluant. »

Et ce derby, aura t-il une saveur particulière ? Léa Schneider balaie cette hypothèse d’un revers de manche. « C’est un match comme les autres. On nous jouer notre jeu comme contre n’importe quelles autres équipes. » C’est dit.

(Crédit photo : Auria Gouey)