Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Handball : Grasse se fait surprendre

Ecrit par Martial Hespel

En N3F, les Grassoises ont laissé échapper une victoire à portée de main contre la Garde. Il faudra réagir ce week-end aux Collines.

Dans son objectif de jouer le très haut de tableau de Nationale 3, le Pays de Grasse a laissé échapper un point ce week-end, concédant le match nul à domicile contre La Garde. Pourtant, à la 57e minute, les locales menaient 24-20 avant d’encaisser un 0-4 en moins de trois minutes. « On est un peu frustrée de la fin de ce match qui aurait dû être à notre avantage », regrette Léa Schneider, deux buts, auprès de www.magsport06.fr.

« On a commis plusieurs erreurs qui nous coûtent cher dans le money-time. Malgré tout il y a eu de très belles actions collectives et individuelles et c’est ça qu’il faut retenir. Il faut positiver. C’est un nul et pas une défaite. On prend quand même deux points. » Les joueuses de Jean-Christophe Dalmasso préparent actuellement un déplacement toujours très intéressant à suivre dans la salle du Handball des Collines, pour un match à huis clos.

La piqure de rappelle subi contre les Varoises doivent servir Grasse pour mieux gérer ses fins de rencontre. « Nous n’avons pas eu peur, simplement commis une série d’erreurs. On apprend d’elles. On en sort plus grandes et plus fortes. On ne refera plus les mêmes. Nous avons un très bon collectif. Nous sommes soudés et on s’est remis au travail dès lundi soir pour un prochain match que j’espère plus concluant. »

Et ce derby, aura t-il une saveur particulière ? Léa Schneider balaie cette hypothèse d’un revers de manche. « C’est un match comme les autres. On nous jouer notre jeu comme contre n’importe quelles autres équipes. » C’est dit.

(Crédit photo : Auria Gouey)