Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Grasse se fait surprendre

Ecrit par Martial Hespel

En N3F, les Grassoises ont laissé échapper une victoire à portée de main contre la Garde. Il faudra réagir ce week-end aux Collines.

Dans son objectif de jouer le très haut de tableau de Nationale 3, le Pays de Grasse a laissé échapper un point ce week-end, concédant le match nul à domicile contre La Garde. Pourtant, à la 57e minute, les locales menaient 24-20 avant d’encaisser un 0-4 en moins de trois minutes. « On est un peu frustrée de la fin de ce match qui aurait dû être à notre avantage », regrette Léa Schneider, deux buts, auprès de www.magsport06.fr.

« On a commis plusieurs erreurs qui nous coûtent cher dans le money-time. Malgré tout il y a eu de très belles actions collectives et individuelles et c’est ça qu’il faut retenir. Il faut positiver. C’est un nul et pas une défaite. On prend quand même deux points. » Les joueuses de Jean-Christophe Dalmasso préparent actuellement un déplacement toujours très intéressant à suivre dans la salle du Handball des Collines, pour un match à huis clos.

La piqure de rappelle subi contre les Varoises doivent servir Grasse pour mieux gérer ses fins de rencontre. « Nous n’avons pas eu peur, simplement commis une série d’erreurs. On apprend d’elles. On en sort plus grandes et plus fortes. On ne refera plus les mêmes. Nous avons un très bon collectif. Nous sommes soudés et on s’est remis au travail dès lundi soir pour un prochain match que j’espère plus concluant. »

Et ce derby, aura t-il une saveur particulière ? Léa Schneider balaie cette hypothèse d’un revers de manche. « C’est un match comme les autres. On nous jouer notre jeu comme contre n’importe quelles autres équipes. » C’est dit.

(Crédit photo : Auria Gouey)