Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3

Ecrit par Martial Hespel

Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.

Six points en deux matchs. Un début de saison rêvé pour la Nationale 3 du Pays de Grasse ASPTT sous la houlette d’un nouvel entraîneur, Jean-Michel Charloton et d’un groupe qui, entre nombreuses recrues et une infirmerie qui n’est pas vide, répond aux attentes.

Rien n’était écrit, rien n’était évident pour une équipe qui n’a pas vécu une saison rose l’année dernière. Une victoire à La Seyne-sur-Mer, 20 à 24, pour débuter, suivi d’un succès bien construit à domicile contre Corte. Il est temps pour le gardien Yohan Gueddi de livrer à www.magsport06.fr une première bride de bilan de début de saison. « Tout se passe très bien. Le groupe vit bien et a envie d’avancer ensemble. L’équipe a beaucoup changé par rapport aux années précédentes. « Charlo » est en train de mettre son projet en place et pour l’instant on a rien à redire. Deux victoires déjà sachant que nous ne sommes qu’à 30% de nos capacités. Il n’y a pas mieux pour lancer notre saison sachant qu’on a déjà rencontré deux belles équipes du championnat, on engrange de la confiance avant de partir au SMUC. »

En effet, ce dimanche, aura lieu un match, à défaut de parler d’un premier tournant, très important entre deux formations qui ont gagné leurs deux premières journées. « Ça ne sera pas facile. Pour avoir joué contre eux il y a quelques années, ce n’est jamais facile d’y gagner. Ils ne lâcheront rien et pour pouvoir s’imposer. Il faudra montrer sur le terrain que nous sommes plus forts en étant à fond et à 100% pendant une heure. »

Puis le 8 octobre, retour à Tocqueville avec la réception de Teyran, formation qui au contraire a connu deux défaites. Un gymnase qui poussera à nouveau son équipe fanion à se dépasser et qui, contre les Corses, a joué son rôle à la perfection. « Une grosse ambiance à domicile ! Le gymnase était plein et c’est ce qui nous a permis d’aller chercher la victoire. Cela nous pousse et nous motive à ne pas décevoir les gens qui viennent et leur donne envie de revenir à chaque match à domicile. »