Six points en deux matchs. Un début de saison rêvé pour la Nationale 3 du Pays de Grasse ASPTT sous la houlette d’un nouvel entraîneur, Jean-Michel Charloton et d’un groupe qui, entre nombreuses recrues et une infirmerie qui n’est pas vide, répond aux attentes.
Rien n’était écrit, rien n’était évident pour une équipe qui n’a pas vécu une saison rose l’année dernière. Une victoire à La Seyne-sur-Mer, 20 à 24, pour débuter, suivi d’un succès bien construit à domicile contre Corte. Il est temps pour le gardien Yohan Gueddi de livrer à www.magsport06.fr une première bride de bilan de début de saison. « Tout se passe très bien. Le groupe vit bien et a envie d’avancer ensemble. L’équipe a beaucoup changé par rapport aux années précédentes. « Charlo » est en train de mettre son projet en place et pour l’instant on a rien à redire. Deux victoires déjà sachant que nous ne sommes qu’à 30% de nos capacités. Il n’y a pas mieux pour lancer notre saison sachant qu’on a déjà rencontré deux belles équipes du championnat, on engrange de la confiance avant de partir au SMUC. »
En effet, ce dimanche, aura lieu un match, à défaut de parler d’un premier tournant, très important entre deux formations qui ont gagné leurs deux premières journées. « Ça ne sera pas facile. Pour avoir joué contre eux il y a quelques années, ce n’est jamais facile d’y gagner. Ils ne lâcheront rien et pour pouvoir s’imposer. Il faudra montrer sur le terrain que nous sommes plus forts en étant à fond et à 100% pendant une heure. »
Puis le 8 octobre, retour à Tocqueville avec la réception de Teyran, formation qui au contraire a connu deux défaites. Un gymnase qui poussera à nouveau son équipe fanion à se dépasser et qui, contre les Corses, a joué son rôle à la perfection. « Une grosse ambiance à domicile ! Le gymnase était plein et c’est ce qui nous a permis d’aller chercher la victoire. Cela nous pousse et nous motive à ne pas décevoir les gens qui viennent et leur donne envie de revenir à chaque match à domicile. »