Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Grasse en sait plus sur sa saison

Ecrit par Martial Hespel

Philippe Maurelli lancera sa préparation le 2 août et dévoile de précieuses informations pour sa N3M.

La composition de son championnat ainsi que son calendrier, la Nationale 3 Masculine du Pays de Grasse ASPTT en sait plus sur les semaines qui vont suivre. Si la reprise a lieu le 2 août, le championnat, lui, reprendra très tôt, beaucoup plus tôt que d’habitude dès le samedi 11 septembre, week-end traditionnellement destiné au premier tour de la coupe de France.

Un round qui permettait aux coachs d’affiner leur tactique et aux joueurs leur physique. Cette fois, sans doute pour s’offrir un championnat plus dilué dans le temps, histoire de s’octroyer un ou deux week-ends de libres supplémentaires en cas de report, la FFHB a choisi de reprendre bien plus tôt. Pour compenser, Philippe Maurelli, qui s’exprime dans www.magsport06.fr et son acolyte Bavou Loutoufi ont décidé de placer pas moins de six matchs amicaux.

« C’est une Poule composée de nombreuses belles équipes. On va se déplacer en long et en large. Déjà, nous sommes la seule équipe du département et les équipes d’Occitanie, les Marseillais et les Corses seront là. Les déplacements forgent les équipes. On va renter de s’exporter et de défendre comme des chiens. Cette équipe a un cœur énorme et une abnégation à l’épreuve de ce championnat que l’on va découvrir.

Même si, officiellement, ce sera notre deuxième saison en Nationale 3, nous n’y avons joué qu’un match en septembre dernier. On débarque à ce niveau. Nous devrons respecter tous nos adversaires. Ambitieux mais en aucun cas prétentieux. Nous verrons où on se situe face à ceux qui semblent être armés pour monter : Thau / Frontignan, La Seyne, Ajaccio ou encore Gap et Corte, chez qui nous débuterons. »