Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Handball : Grasse en sait plus sur sa saison

Ecrit par Martial Hespel

Philippe Maurelli lancera sa préparation le 2 août et dévoile de précieuses informations pour sa N3M.

La composition de son championnat ainsi que son calendrier, la Nationale 3 Masculine du Pays de Grasse ASPTT en sait plus sur les semaines qui vont suivre. Si la reprise a lieu le 2 août, le championnat, lui, reprendra très tôt, beaucoup plus tôt que d’habitude dès le samedi 11 septembre, week-end traditionnellement destiné au premier tour de la coupe de France.

Un round qui permettait aux coachs d’affiner leur tactique et aux joueurs leur physique. Cette fois, sans doute pour s’offrir un championnat plus dilué dans le temps, histoire de s’octroyer un ou deux week-ends de libres supplémentaires en cas de report, la FFHB a choisi de reprendre bien plus tôt. Pour compenser, Philippe Maurelli, qui s’exprime dans www.magsport06.fr et son acolyte Bavou Loutoufi ont décidé de placer pas moins de six matchs amicaux.

« C’est une Poule composée de nombreuses belles équipes. On va se déplacer en long et en large. Déjà, nous sommes la seule équipe du département et les équipes d’Occitanie, les Marseillais et les Corses seront là. Les déplacements forgent les équipes. On va renter de s’exporter et de défendre comme des chiens. Cette équipe a un cœur énorme et une abnégation à l’épreuve de ce championnat que l’on va découvrir.

Même si, officiellement, ce sera notre deuxième saison en Nationale 3, nous n’y avons joué qu’un match en septembre dernier. On débarque à ce niveau. Nous devrons respecter tous nos adversaires. Ambitieux mais en aucun cas prétentieux. Nous verrons où on se situe face à ceux qui semblent être armés pour monter : Thau / Frontignan, La Seyne, Ajaccio ou encore Gap et Corte, chez qui nous débuterons. »