Par Sudeast Info
Handball : En N2M, les derbies maralpin attendront

La Poule 8 de N2M reprendra les 11 et 12 septembre. BTP Nice recevra Guilherand Granges, Monaco accueillera Saint-Raphaël et en terre niçoise, le Cavigal Nice verra arriver Chateauneuf. Il faudra attendre la sixième journée pour qu’un derby ait lieu : Monaco ira Pasteur, affronter le Cavi.

Basket : Viale entre préparation et incompréhension
L'entraîneur de la PNF du Cavigal Nice connaît son adversaire pour la coupe PACA, mais la date le surprend.
Volley : VBSL repart en RM avec Frager
Christophe Frager, entraînera à la rentrée en Régionale Masculine Laurentine, qui sera la réserve de la Nationale 3 de Pascal Drouot.
Volley : Retour en PNF pour le Cannet
Volontairement, le Cannet-Rocheville a choisi de ne pas faire repartir son équipe n°3 senior en Nationale 3, mais en Pré-Nationale. Explications.
Handball : Ondono veut se relancer
La jeune pivot fait son retour à Antibes, en Nationale 2, après une saison difficile mais enrichissante en D2F.
Handball : OGC Nice en amical le 6 août

L’OGC Nice Handball, qui évolue en Ligue Butagaz Énergie, la première division féminine, débutera sa campagne de matchs amicaux le 6 août prochain, à domicile, contre son homologue de l’élite, Plan-de-Cuques.

Basket : La reprise dans moins de deux mois

C’est une indiscrétion www.magsport06.fr, les championnats Pré-Nationale Masculin et Régionale 2 Masculin vont reprendre le week-end du 18 et 19 septembre. Le reste des divisions régionales devraient débuter une semaine plus tard.

Volley : Des retrouvailles d’entrée de jeu

Dès la première journée, le 3 octobre, aura lieu un derby entre Cannes et le Cannet. « Les équipes vont être renouvelées mais les derbies contre Cannes ont toujours un saveur particulière », confie à www.magsport06.fr Rayna Minkova, la coach cannetanne.

Basket : Grasse amoindri mais compétitif
Entre ses seniors et ses U18 PACA, Jérémie Bonelli ne va pas s'ennuyer à Grasse.
Volley : La R2F d’Antibes recherche une centrale
L'entraîneur de la R2F antiboise cherche à compléter un effectif qui sera à l'image d'un double capitanat.

Handball : Grasse en sait plus sur sa saison

Ecrit par Martial Hespel

Philippe Maurelli lancera sa préparation le 2 août et dévoile de précieuses informations pour sa N3M.

La composition de son championnat ainsi que son calendrier, la Nationale 3 Masculine du Pays de Grasse ASPTT en sait plus sur les semaines qui vont suivre. Si la reprise a lieu le 2 août, le championnat, lui, reprendra très tôt, beaucoup plus tôt que d’habitude dès le samedi 11 septembre, week-end traditionnellement destiné au premier tour de la coupe de France.

Un round qui permettait aux coachs d’affiner leur tactique et aux joueurs leur physique. Cette fois, sans doute pour s’offrir un championnat plus dilué dans le temps, histoire de s’octroyer un ou deux week-ends de libres supplémentaires en cas de report, la FFHB a choisi de reprendre bien plus tôt. Pour compenser, Philippe Maurelli, qui s’exprime dans www.magsport06.fr et son acolyte Bavou Loutoufi ont décidé de placer pas moins de six matchs amicaux.

« C’est une Poule composée de nombreuses belles équipes. On va se déplacer en long et en large. Déjà, nous sommes la seule équipe du département et les équipes d’Occitanie, les Marseillais et les Corses seront là. Les déplacements forgent les équipes. On va renter de s’exporter et de défendre comme des chiens. Cette équipe a un cœur énorme et une abnégation à l’épreuve de ce championnat que l’on va découvrir.

Même si, officiellement, ce sera notre deuxième saison en Nationale 3, nous n’y avons joué qu’un match en septembre dernier. On débarque à ce niveau. Nous devrons respecter tous nos adversaires. Ambitieux mais en aucun cas prétentieux. Nous verrons où on se situe face à ceux qui semblent être armés pour monter : Thau / Frontignan, La Seyne, Ajaccio ou encore Gap et Corte, chez qui nous débuterons. »