Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Grasse en sait plus sur sa saison

Ecrit par Martial Hespel

Philippe Maurelli lancera sa préparation le 2 août et dévoile de précieuses informations pour sa N3M.

La composition de son championnat ainsi que son calendrier, la Nationale 3 Masculine du Pays de Grasse ASPTT en sait plus sur les semaines qui vont suivre. Si la reprise a lieu le 2 août, le championnat, lui, reprendra très tôt, beaucoup plus tôt que d’habitude dès le samedi 11 septembre, week-end traditionnellement destiné au premier tour de la coupe de France.

Un round qui permettait aux coachs d’affiner leur tactique et aux joueurs leur physique. Cette fois, sans doute pour s’offrir un championnat plus dilué dans le temps, histoire de s’octroyer un ou deux week-ends de libres supplémentaires en cas de report, la FFHB a choisi de reprendre bien plus tôt. Pour compenser, Philippe Maurelli, qui s’exprime dans www.magsport06.fr et son acolyte Bavou Loutoufi ont décidé de placer pas moins de six matchs amicaux.

« C’est une Poule composée de nombreuses belles équipes. On va se déplacer en long et en large. Déjà, nous sommes la seule équipe du département et les équipes d’Occitanie, les Marseillais et les Corses seront là. Les déplacements forgent les équipes. On va renter de s’exporter et de défendre comme des chiens. Cette équipe a un cœur énorme et une abnégation à l’épreuve de ce championnat que l’on va découvrir.

Même si, officiellement, ce sera notre deuxième saison en Nationale 3, nous n’y avons joué qu’un match en septembre dernier. On débarque à ce niveau. Nous devrons respecter tous nos adversaires. Ambitieux mais en aucun cas prétentieux. Nous verrons où on se situe face à ceux qui semblent être armés pour monter : Thau / Frontignan, La Seyne, Ajaccio ou encore Gap et Corte, chez qui nous débuterons. »