Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Grasse cartonne sur deux tableaux

Ecrit par Martial Hespel

Leader de Nationale 3 Féminine, le Pays de Grasse vient de se qualifier pour le cinquième tour de la coupe de France Régionale.

Jouer tous les matchs pour les gagner et se servir de la coupe de France Régionale pour monter en puissance et se perfectionner en vue du championnat. Voici la philosophie de la Nationale 3 de Grasse. Le groupe de Jean-Christophe Dalmasso a passé sans encombre le quatrième tour, un succès 37 à 25, à domicile contre une formation de Carros très amoindrie : neuf joueuses dont une gardienne.

De l’autre côté, Jean-Christophe Dalmasso, l’entraîneur grassois, a eu tout le loisir d’offrir un temps de jeu équitable à ses douze joueuses de champ et ses deux gardiennes. Chaque joueuse, sans exception, a marqué entre deux et cinq buts. Chacune a pu travailler et améliorer sa partition avant de se déplacer ce dimanche… à Carros, dans le cadre la onzième journée du championnat N3F. Une Poule où tout a explosé entre novembre et décembre. La longue trêve des championnats N1F et N2F, en raison du championnat du monde, a rebattu les cartes. La Garde (réserve de Nationale 1) et le BTP Nice (réserve de Nationale 2) ont considérablement amélioré leur bilan depuis.« La coupe a toujours été un objectif », ne cache pas Dalmasso, auprès de www.magsport06.fr, qui arrive donc au cinquième tour.

« Nous avons un groupe large. La saison est tronquée avec des trêves et à tout moment des journées reportées en raison du Covid. Cette compétition nous permet d’avoir plus de matchs. » Leader de N3F, Grasse poursuit sa route, sans trop d’encombres, vers une possible montée sportive en Nationale 2. La Poule Haute sera le révélateur final d’un début d’année 2022 convainquant qui a commencé dès le 2 janvier par un succès en amical face à la Nationale 2 de Cannes-Mandelieu. Les prémices d’une réussite future ?