Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Grasse bascule en tête

Ecrit par Martial Hespel

Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.

Il ne reste plus que deux équipes invaincues dans la Poule 1 de Nationale 3, mais un seul leader. Si La Garde compte trois victoires pour deux nul, Grasse est désormais devant avec quatre succès et un score de parité. Les filles de Jean-Christophe Dalmasso sortent d’un match référence avec un succès 25-33 à Cagnes-sur-Mer à l’occasion du choc de ce début de saison. Privé de Marine Faure, Frantz Hureau a vu ses filles tenir jusqu’à la 37e minute, avant que Grasse ne creuse inexorablement l’écart.

« On démarre bien, ensuite on se relâche face à une excellente équipe de Cagnes-sur-Mer qui nous a fait déjouer ! La seconde mi-temps fut tout autre, puisque mon groupe a été plus discipliné et a trouvé les solutions collectivement ! Défensivement nous avons été très solides malgré nos postes 2 qui ont une fois de plus perdu trop de duels extérieurs », explique Jean-Christophe Dalmasso. 

Cette victoire arrive à point nommé avec la trêve du championnat qui ne reprendra que le 14 novembre à domicile face à Vallauris. « On va pouvoir travailler, rentrer dans le dur ! Nous allons repartir sur du physique afin de monter d’un cran. Nous avons récupéré un préparateur physique qui va nous permettre d’accroître cet aspect là qui va être primordial cette saison ! Ensuite nous allons pouvoir rentrer dans l’apprentissage de notre projet de jeu et peaufiner certains détails. »

Dalmasso et son équipe ont désormais un objectif à court terme : être invaincu au terme de la phase aller. Pour cela, il faut encore affronter les deux équipes qui, à la vue des résultats, sont les plus faibles de la Poule : Vallauris et le BTP Nice. « On veut le plus de points possible pour accéder aux plays-off avec un capital points optimal. Le groupe vit très bien, le groupe travaille et il n’y a que par le travail qu’on y parviendra ! »

Notez que Grasse, le dernier week-end d’octobre, ne disputera pas le premier tour de la Coupe de France Régionale : exempt. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur qui se retrouve confronté à une bien longue trêve.

(Crédit photo : Auria Gouey)