Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Handball : Grasse bascule en tête

Ecrit par Martial Hespel

Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.

Il ne reste plus que deux équipes invaincues dans la Poule 1 de Nationale 3, mais un seul leader. Si La Garde compte trois victoires pour deux nul, Grasse est désormais devant avec quatre succès et un score de parité. Les filles de Jean-Christophe Dalmasso sortent d’un match référence avec un succès 25-33 à Cagnes-sur-Mer à l’occasion du choc de ce début de saison. Privé de Marine Faure, Frantz Hureau a vu ses filles tenir jusqu’à la 37e minute, avant que Grasse ne creuse inexorablement l’écart.

« On démarre bien, ensuite on se relâche face à une excellente équipe de Cagnes-sur-Mer qui nous a fait déjouer ! La seconde mi-temps fut tout autre, puisque mon groupe a été plus discipliné et a trouvé les solutions collectivement ! Défensivement nous avons été très solides malgré nos postes 2 qui ont une fois de plus perdu trop de duels extérieurs », explique Jean-Christophe Dalmasso. 

Cette victoire arrive à point nommé avec la trêve du championnat qui ne reprendra que le 14 novembre à domicile face à Vallauris. « On va pouvoir travailler, rentrer dans le dur ! Nous allons repartir sur du physique afin de monter d’un cran. Nous avons récupéré un préparateur physique qui va nous permettre d’accroître cet aspect là qui va être primordial cette saison ! Ensuite nous allons pouvoir rentrer dans l’apprentissage de notre projet de jeu et peaufiner certains détails. »

Dalmasso et son équipe ont désormais un objectif à court terme : être invaincu au terme de la phase aller. Pour cela, il faut encore affronter les deux équipes qui, à la vue des résultats, sont les plus faibles de la Poule : Vallauris et le BTP Nice. « On veut le plus de points possible pour accéder aux plays-off avec un capital points optimal. Le groupe vit très bien, le groupe travaille et il n’y a que par le travail qu’on y parviendra ! »

Notez que Grasse, le dernier week-end d’octobre, ne disputera pas le premier tour de la Coupe de France Régionale : exempt. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur qui se retrouve confronté à une bien longue trêve.

(Crédit photo : Auria Gouey)