Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Handball : Garain réussit ses débuts

Ecrit par Martial Hespel

Pour sa première sur le banc de l'ETM d'Antibes, l'ancien professionnel de Saint-Raphaël a conduit ses hommes vers la victoire contre Monaco.

Pour son premier match à la tête de l’Excellence Territoire d’Antibes, réserve de la Nationale 1, Sébastien Garain a conduit son groupe vers une belle victoire samedi dernier, 30 à 22, face à une autre réserve, celle de Monaco.

Il s’agissait ici, bien que le calendrier affiche une deuxième journée de championnat, le premier round des Antibois, l’ouverture ayant été reportée. Deux mi-temps bien distinctes. C’est Monaco qui va faire la course en tête durant toute la première période avant de voir les Antibois égaliser dans les dernières secondes (13-13). Puis, Antibes va prendre les devants dès la reprise pour creuser l’écart.

“En première mi-temps on perd trop de ballons tout en étant trop approximatif”, confie Sébastien Garain, sur le site internet de l’OAJLPHB. “En seconde période, les garçons ont pris confiance en défense. C’était cohérent, nous avons défendu en avançant. Pour un premier match, ils en sont ressortis avec le sourire grâce à la victoire mais aussi le plaisir à être ensemble. C’est encourageant pour la suite, mais il reste encore beaucoup de boulot.”

Tactiquement, Sébastien Cuesta et ses équipiers ont fait plier Monaco en se concentrant sur un joueur en particulier du Rocher, chef d’orchestre. Et puis, dans sa cage, Augustin Claverie est monté petit à petit en température pour réaliser quelques arrêts importants. “On a vu qu’en défendant de façon plus agressive, on a pu récupérer les ballons“, explique le coach. “Ça ne fait que commencer et c’est un très bon signe pour la suite si on reste sérieux. La marge de progression est importante et je suis sûr qu’ils monteront en puissance et en confiance, surtout si la Nationale 1 reste au complet le plus longtemps possible ce qui va me permettre de garder mes meilleurs éléments.”

Antibes auraient la bonne idée de confirmer, tout de suite, à domicile dimanche contre la réserve du Cros-de-Cagnes, histoires de faire le plein à domicile de s’implanter, déjà, en haut de tableau. Autre point positif, la solidarité dans le club. Le groupe ETM étant en construction, deux joueurs de l’équipe 3, n’ont pas hésité à répondre présent pour offrir de la profondeur de banc à l’entraîneur : “Un grand merci à eux.”

(Crédit photo : René Vinci)