Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas

Ecrit par Martial Hespel

Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.

Grosse entrée en matière pour l BTP Nice en Nationale 2 ! Un très large succès 18 à 37 face à un adversaire, La Ciotat, dont on connaîtra assez vite le réel niveau. En attendant, les Niçoises, qui découvrent réellement cette division après être montée il y a deux ans, ont fait le métier en jouant de bout en bout.

En menant 1-7 dès le 8e minute de jeu, les équipières de Vanessa Henriot n’ont pas laissé espérer les locales. « Enfin le retour du handball avec une belle victoire. Elle est le reflet de notre préparation, de l’investissement de nos entraîneurs (Boudhir et Lardon ; ndlr) et de toutes les filles. Depuis janvier, malgré le Covid, toutes ensembles, tous les jours du lundi au dimanche – que ce soit sous la pluie ou la chaleur – on a bossé à fond. Ce succès résulte aussi du bel état d’esprit et de la combativité. Notre équipe est une vraie famille unie et compétitrice, accompagnée de notre huitième homme et c’est ça qui fait notre force. Maintenant, tout en ayant la juste dose de sérénité, il ne faut jamais l’être à 100% et de garder les pieds sur terre. Ce n’est que le début de la saison et à nous de continuer à travailler », explique la gardienne pour www.magsport06.fr.

Ce dimanche, les équipières des anciennes antiboises Kafilou Gomis et Fatoumata Diadhioui, retrouveront leur public des Eucalyptus pour la réception de Beauvallon qui a perdu son premier match. Pour Vanessa Henriot, il ne faudra rien laisser au hasard. « On travaille et on peaufine les détails. On a aussi et surtout apprécier de retrouver une salle pleine. Le départ de la saison est très important. Tous les points sont bons à prendre. »