Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas

Ecrit par Martial Hespel

Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.

Grosse entrée en matière pour l BTP Nice en Nationale 2 ! Un très large succès 18 à 37 face à un adversaire, La Ciotat, dont on connaîtra assez vite le réel niveau. En attendant, les Niçoises, qui découvrent réellement cette division après être montée il y a deux ans, ont fait le métier en jouant de bout en bout.

En menant 1-7 dès le 8e minute de jeu, les équipières de Vanessa Henriot n’ont pas laissé espérer les locales. « Enfin le retour du handball avec une belle victoire. Elle est le reflet de notre préparation, de l’investissement de nos entraîneurs (Boudhir et Lardon ; ndlr) et de toutes les filles. Depuis janvier, malgré le Covid, toutes ensembles, tous les jours du lundi au dimanche – que ce soit sous la pluie ou la chaleur – on a bossé à fond. Ce succès résulte aussi du bel état d’esprit et de la combativité. Notre équipe est une vraie famille unie et compétitrice, accompagnée de notre huitième homme et c’est ça qui fait notre force. Maintenant, tout en ayant la juste dose de sérénité, il ne faut jamais l’être à 100% et de garder les pieds sur terre. Ce n’est que le début de la saison et à nous de continuer à travailler », explique la gardienne pour www.magsport06.fr.

Ce dimanche, les équipières des anciennes antiboises Kafilou Gomis et Fatoumata Diadhioui, retrouveront leur public des Eucalyptus pour la réception de Beauvallon qui a perdu son premier match. Pour Vanessa Henriot, il ne faudra rien laisser au hasard. « On travaille et on peaufine les détails. On a aussi et surtout apprécier de retrouver une salle pleine. Le départ de la saison est très important. Tous les points sont bons à prendre. »