Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas

Ecrit par Martial Hespel

Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.

Grosse entrée en matière pour l BTP Nice en Nationale 2 ! Un très large succès 18 à 37 face à un adversaire, La Ciotat, dont on connaîtra assez vite le réel niveau. En attendant, les Niçoises, qui découvrent réellement cette division après être montée il y a deux ans, ont fait le métier en jouant de bout en bout.

En menant 1-7 dès le 8e minute de jeu, les équipières de Vanessa Henriot n’ont pas laissé espérer les locales. « Enfin le retour du handball avec une belle victoire. Elle est le reflet de notre préparation, de l’investissement de nos entraîneurs (Boudhir et Lardon ; ndlr) et de toutes les filles. Depuis janvier, malgré le Covid, toutes ensembles, tous les jours du lundi au dimanche – que ce soit sous la pluie ou la chaleur – on a bossé à fond. Ce succès résulte aussi du bel état d’esprit et de la combativité. Notre équipe est une vraie famille unie et compétitrice, accompagnée de notre huitième homme et c’est ça qui fait notre force. Maintenant, tout en ayant la juste dose de sérénité, il ne faut jamais l’être à 100% et de garder les pieds sur terre. Ce n’est que le début de la saison et à nous de continuer à travailler », explique la gardienne pour www.magsport06.fr.

Ce dimanche, les équipières des anciennes antiboises Kafilou Gomis et Fatoumata Diadhioui, retrouveront leur public des Eucalyptus pour la réception de Beauvallon qui a perdu son premier match. Pour Vanessa Henriot, il ne faudra rien laisser au hasard. « On travaille et on peaufine les détails. On a aussi et surtout apprécier de retrouver une salle pleine. Le départ de la saison est très important. Tous les points sont bons à prendre. »