Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Denis ne se cache pas au Cros

Ecrit par Martial Hespel

Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.

Après avoir débuté la saison 2021-2022 sur le banc de l’ETM, réserve du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis l’a poursuivi à la tête de la Pré-Nationale suite au départ de Raphaël Gallice pour la finir… avec l’ETM. Compliqué ? Non. Suite à la qualification en Poule Haute de l’équipe première, lui assurant du même coup son maintien à ce niveau, le club a fait le choix, en fin de saison, de se concentrer sur le maintien de sa réserve afin de conserver deux groupes à un niveau proche et une équipe 2 la plus solide possible pour soutenir sa grande sœur. Tous les objectifs ont été atteint.

« Le bilan est globalement positif. L’objectif principal était d’accéder aux play-offs ce que nous avons fait certes avec quelques difficultés. On commence la Poule Haute par deux belles victoires mais la suite est plus anecdotique à la vue des circonstances avec beaucoup de blessés et une priorité mise sur la réserve », confie Olivier Denis à www.magsport06.fr. Un seul départ à signaler, pour raison professionnelle, Alexandre Siino. Quelques ajustements en interne seront de rigueur mais aucun chamboulement dans le groupe. « Nous annoncerons durant l’été trois arrivées avec un gardien et deux joueurs sur la base arrière », nous souffle l’entraîneur. Alors que l’ogre Mougins ne sera plus là, tout du moins plus avec son équipe première qui attendait de monter depuis bientôt deux ans mais qui a dû prendre son mal en patience en raison du Covid, que peut jouer le Cros la saison prochaine qui, en début de Poule Haute, a montré des dispositions intéressantes ?

« On se concentrera uniquement sur nous. Il est évident qu’on ne visera pas moins que cette année. Par la suite, nous ferons notre propre bilan et nous ajustement en conséquence tout en prenant en compte ce que les équipes varoises proposerons. Pour la première partie de saison, on va retrouver la réserve de Mougins qui sera très compétitive à n’en pas douter, on connait tous le réservoir important que possède le HBMMS. Leur double montée en est la preuve. On aura donc trois réserve avec HBMMS, BTP et Villeneuve-Loubet, sans oublier tous les autres, Carros, VSJBHB et Cannes-Mandelieu. On aura un championnat serré à l’image de ce que nous venons de vivre, à nous d’assumer notre objectif. »

La reprise du championnat se fera sans doute le week-end du 10 et 11 septembre pour un début de la préparation le 5 août. Côté réserve, en Excellence Territoire, c’est Marc Martinez qui prend la relève.