Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Denis ne se cache pas au Cros

Ecrit par Martial Hespel

Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.

Après avoir débuté la saison 2021-2022 sur le banc de l’ETM, réserve du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis l’a poursuivi à la tête de la Pré-Nationale suite au départ de Raphaël Gallice pour la finir… avec l’ETM. Compliqué ? Non. Suite à la qualification en Poule Haute de l’équipe première, lui assurant du même coup son maintien à ce niveau, le club a fait le choix, en fin de saison, de se concentrer sur le maintien de sa réserve afin de conserver deux groupes à un niveau proche et une équipe 2 la plus solide possible pour soutenir sa grande sœur. Tous les objectifs ont été atteint.

« Le bilan est globalement positif. L’objectif principal était d’accéder aux play-offs ce que nous avons fait certes avec quelques difficultés. On commence la Poule Haute par deux belles victoires mais la suite est plus anecdotique à la vue des circonstances avec beaucoup de blessés et une priorité mise sur la réserve », confie Olivier Denis à www.magsport06.fr. Un seul départ à signaler, pour raison professionnelle, Alexandre Siino. Quelques ajustements en interne seront de rigueur mais aucun chamboulement dans le groupe. « Nous annoncerons durant l’été trois arrivées avec un gardien et deux joueurs sur la base arrière », nous souffle l’entraîneur. Alors que l’ogre Mougins ne sera plus là, tout du moins plus avec son équipe première qui attendait de monter depuis bientôt deux ans mais qui a dû prendre son mal en patience en raison du Covid, que peut jouer le Cros la saison prochaine qui, en début de Poule Haute, a montré des dispositions intéressantes ?

« On se concentrera uniquement sur nous. Il est évident qu’on ne visera pas moins que cette année. Par la suite, nous ferons notre propre bilan et nous ajustement en conséquence tout en prenant en compte ce que les équipes varoises proposerons. Pour la première partie de saison, on va retrouver la réserve de Mougins qui sera très compétitive à n’en pas douter, on connait tous le réservoir important que possède le HBMMS. Leur double montée en est la preuve. On aura donc trois réserve avec HBMMS, BTP et Villeneuve-Loubet, sans oublier tous les autres, Carros, VSJBHB et Cannes-Mandelieu. On aura un championnat serré à l’image de ce que nous venons de vivre, à nous d’assumer notre objectif. »

La reprise du championnat se fera sans doute le week-end du 10 et 11 septembre pour un début de la préparation le 5 août. Côté réserve, en Excellence Territoire, c’est Marc Martinez qui prend la relève.