Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Carros va enfin se lancer

Ecrit par Martial Hespel

Carros, en PNF, s'est qualifié comme prévu pour la Poule Haute mais c'est maintenant seulement que commence réellement la saison du CHBC.

Après une première partie de saison tronquée où les équipes des Alpes-Maritimes restantes en course n’ont disputé que six journées, la seconde phase débute dans moins de deux semaines et notamment pour Carros, en Poule Haute.

Objectif pour l’équipe de Kévin Derombise, ne passer qu’une saison en Pré-Nationale et retrouver au plus vite la Nationale 3. Une première phase correct mais qui s’est tout de même soldée par une défaite à Cagnes-sur-Mer, point final d’un calendrier très haché. C’est peu de le dire. L’entraîneur profite donc des trois premières semaines de janvier pour travailler dur avant un premier match le 22 janvier, à domicile, contre Saint-Maximin. Formation du Var qui s’est qualifiée pour la Poule Haute au terme de dix matchs mais avec quatre défaites et un match nul. Deuxième de sa Poule derrière Bouc Bel Air qui sera le déplacement suivant de Carros.

« On repart de zéro. Nous sommes six sur la ligne de départ et les deux premiers montent. J’avais jusque là un effectif restreint ce pourquoi je disais qu’avoir une première partie de saison avec peu de matchs n’était pas un souci, au contraire. J’ai beaucoup de filles qui quittent l’infirmerie et d’autres qui étaient en arrêt arrivent pour renforcer l’effectif. Elles ont toutes hâtes de jouer », confie le coach à www.magsport06.fr. Mais justement, ce groupe ne va t-il pas manquer de vécu et de rythme ?

Des joueuses n’ont pas ou très peu joué et pour celles qui étaient présentes, seulement six matchs, là où Saint-Maximin a évolué dix fois avec peu de coupures. « Cela ne pose pas de problème. Il y a des filles qui savent tenir la baraque sur le terrain. Match tendu ou pas, elles savent où il faut aller. »