Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Carros va enfin se lancer

Ecrit par Martial Hespel

Carros, en PNF, s'est qualifié comme prévu pour la Poule Haute mais c'est maintenant seulement que commence réellement la saison du CHBC.

Après une première partie de saison tronquée où les équipes des Alpes-Maritimes restantes en course n’ont disputé que six journées, la seconde phase débute dans moins de deux semaines et notamment pour Carros, en Poule Haute.

Objectif pour l’équipe de Kévin Derombise, ne passer qu’une saison en Pré-Nationale et retrouver au plus vite la Nationale 3. Une première phase correct mais qui s’est tout de même soldée par une défaite à Cagnes-sur-Mer, point final d’un calendrier très haché. C’est peu de le dire. L’entraîneur profite donc des trois premières semaines de janvier pour travailler dur avant un premier match le 22 janvier, à domicile, contre Saint-Maximin. Formation du Var qui s’est qualifiée pour la Poule Haute au terme de dix matchs mais avec quatre défaites et un match nul. Deuxième de sa Poule derrière Bouc Bel Air qui sera le déplacement suivant de Carros.

« On repart de zéro. Nous sommes six sur la ligne de départ et les deux premiers montent. J’avais jusque là un effectif restreint ce pourquoi je disais qu’avoir une première partie de saison avec peu de matchs n’était pas un souci, au contraire. J’ai beaucoup de filles qui quittent l’infirmerie et d’autres qui étaient en arrêt arrivent pour renforcer l’effectif. Elles ont toutes hâtes de jouer », confie le coach à www.magsport06.fr. Mais justement, ce groupe ne va t-il pas manquer de vécu et de rythme ?

Des joueuses n’ont pas ou très peu joué et pour celles qui étaient présentes, seulement six matchs, là où Saint-Maximin a évolué dix fois avec peu de coupures. « Cela ne pose pas de problème. Il y a des filles qui savent tenir la baraque sur le terrain. Match tendu ou pas, elles savent où il faut aller. »