Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Carros, un trouble-fête ?

Ecrit par Martial Hespel

La N3F de Carros a remporté d'une belle manière sa première journée et compte confirmer pour vite se mettre à l'abris.

Kévin Dérombise se sera servi de la longue pause dû au Covid pour construire un effectif bien plus solide que les saisons précédentes. En référence avec la saison 2019-2020, où il avait fallu attendre la dernière journée de la phase aller pour enfin prendre trois points, à l’époque contre La Crau, les équipières de la nouvelle venue, Noémie Delaporte, ont fait mouche d’entrée contre la réserve du BTP Nice samedi dernier, 32 à 27.

Pourtant, ce sont les Niçoises qui ont idéalement débuté avec un cinglant 0-4 après six minutes de jeu. « Cette reprise s’annonçait compliquée. J’avais donné des consignes simples aux filles sur l’envie et l’intensité et rien ne s’est passé comme prévu. J’ai dû poser en temps-mort pour remettre les pendules à l’heure », peste le jeune entraîneur, auprès de www.magsport06.fr. Mais il fallut du temps pour renverser la tendance alors que le score passera de 3-9 à 15-17 à la pause. C’est à la 34e que Carros passera devant pour ne plus lâcher la tête grâce à une grosse défense, des montées de balles rapides afin d’épuiser un adversaire dont Dérombise avait deviné qu’il souffrirait de minute en minute.

« Elles ont explosé. J’ai pu faire tourner et faire participer tout le monde. Chacune a montré beaucoup d’envie et a pu s’exprimer. Tout le monde était, dans un premier temps content de retrouver le championnat mais surtout en plus à domicile, devant notre public, avec cette victoire. » Rapidement confirmer, dès ce samedi à Cagnes-sur-Mer, ne sera pas simple du tout. Mais les locales n’ont pas disputé leur première rencontre, reporté en octobre face aux Collines. Carros partira, peut-être, avec un peu plus de certitude et de confiance.

« J’ai conscience, oui, d’avoir un super groupe, qui peut faire de très belles choses. Mais on ne va pas se cacher, l’objectif unique, pour le moment, c’est le maintien le plus vite possible ce qui passe par un top 4 sans attendre donc les play-downs. Si on y parvient, on pourra aussi travailler avec plaisir et sans pression pour 2022-2023. Mais en attendant, le maintien, rien que le maintien. On ne pourra lorgner sur la Nationale 2 que dans quelques années. Cela engendre de gros changements financiers et humains, avec beaucoup plus de contraintes. 

Même si tout évolue dans le bon sens, avec notamment une alliance chez les jeunes avec Saint-Martin du Var, pour sortir les meilleures et leur proposer un bon niveau de jeu, c’est encore un autre monde. On reste très ambitieux, toujours, mais pour l’heure, je ne cherche qu’à me maintenir rapidement. »

Trois points sont déjà en poche.