Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

Handball : Carros suspendu à une IRM

Ecrit par Martial Hespel

Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.

Carros vit un début de saison qui n’est pas si noir que les résultats peuvent le laisser paraître. Certes deux défaites pour débuter mais sur des prestations cohérentes et sans Kévin Millet. Homme fort de la division depuis des années, l’ancien joueur du BTP Nice, qui vient de rejoindre Carros cet été, s’est gravement blessé au genou avant la mi-temps du premier match à domicile contre Villefranche-sur-Mer.

Au final, alors que Carros aura mené toute la rencontre, une défaite d’un but de justesse. Une semaine plus tard, une courte défaite, dans un match spectaculaire, 36 à 33, dans la salle de la réserve de Mougins – Mouans-Sartoux. « On est pas loin en ce début de saison. C’est vraiment notre sentiment », confie à www.magsport06.fr le Carrossois Romain Charlier. « Kévin, c’est une grosse perte, on ne sait pas encore s’il souffre d’une grosse entorse au genou ou si ce sont les croisés… Alors, contre Mougins on s’est retrouvé à dix dont deux gardiens. Le manque de rotation nous a fait mal. Je pense que si nous étions au complet sur ces deux premiers matchs, la victoire aurait été au rendez-vous. »

Carros doit aussi se mettre en place avec un nouvel entraîneur, Eric Lemaitre. Les effets positifs sont déjà là selon Romain Charlier. « Son discours est bon ! Les entraînements aussi. Il cible bien nos faiblesses. On y travaille. Il est intransigeant là-dessus, c’est parfait. Il manque juste une victoire pour confirmer tout ça. »

Avant le futur match, la prochaine étape importante est l’IRM de Kévin Millet ce vendredi. « Si ce n’est qu’une entorse, je reprendrais sans prendre de risque en novembre si mon corps me le permet. Si c’est les croisés, malheureusement, la saison est déjà terminée pour moi et mentalement ça sera un gros coup dur », explique Kévin Millet à notre média. Millet, présent malgré tout à Mougins sur le banc aux côtés d’Éric Lemaître.

Le lendemain de cette fameuse IRM, la réception au Planet de Cannes-Mandelieu pour un match, déjà, capital, entre deux formations qui ont perdu leurs deux premières journées. « Il va falloir gagner ! Au-delà de l’importance des trois points et de battre un adversaire direct, ça sera surtout important d’engranger de la confiance et confirmer les bonnes prestations que l’on réalise malgré les défaites et de pouvoir amorcer une spirale positive », confirme Charlier.

Chacun confirme dans tous les cas un point important, le groupe vit bien, sans pollution, avec un plaisir commun partagé de jouer et de s’entraîner ensemble.