Par Sudeast Info
Handball : Rion sur le banc du HBMMS
Se mettant en retrait du banc de la PNM du HBMMS, Jérôme Oliva voit Fabrice Rion, un ancien de la maison, le remplacer pour conduire le groupe au maintien.
Handball : le 06 dans le dur
Si Villeneuve-Loubet tire son épingle du jeu à Monaco, globalement le début de saison de la Nationale 2 n'est pas brillant pour les Maralpins. Est-ce surprenant ?
Volley : Cagnes annonce son « Big Game »
Ce samedi soir, l'USC jouera en Nationale 2 un match très important à plus d'un titre. L'occasion à domicile de prendre des points pour ne pas douter.
Handball : Carros, l’art de la patience
Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.
Handball : Nice dans le top 5 de N1F
Cinquième de N1F, la réserve de l'OGC Nice dispute samedi un match important avant une trêve de cinq semaines. Il faut rebondir à domicile après la perte du derby au début du mois.
Basket : Durand et le CCAB à un tournant
Match de coupe PACA à venir face à une Nationale 2 et match au sommet contre Grenoble à venir en championnat, le CCAB va être fixé un peu plus sur ses objectifs.
Volley : Villeneuve vite dans le bain
Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.
Handball : Moment charnière pour le BTP
Avec quatre victoires en quatre journées, la N2F du BTP Nice a réussi son début de saison mais deux déplacements capitaux se profilent pour affiner l'objectif.
Basket : Grasse, c’est solide
Vainqueur de ses deux premières journées de PRF, Grasse a déjà envoyé un signal au championnat mais attention la pente va se durcir avec un déplacement à Vence.
Basket : Golfe remet son titre en jeu
Champion de Pré-Régionale, Golfe-Juan n'a pas souhaité monter en Régionale 3. L'équipe de Steven Le Lay remet avec plaisir son titre en jeu.

Handball : Carros, l’art de la patience

Ecrit par Martial Hespel

Avec seulement trois matchs joués jusque-là, la PNF de Carros patiente avant de réellement lancer sa saison pour lorgner sur un retour en Nationale 3.

Le Covid et ses galères, puis une saison complète ratée en Nationale 3 synonyme de descente et une première partie de saison tronquée en Pré-Nationale. La vie de l’équipe fanion féminine de Carros est chaotique.

La première phase aurait dû comprendre six équipes. Sauf que Cannes-Mandelieu, faute de joueuses, n’a pu aligner de groupe. Et puis, Les Collines, après un seul match, a fait forfait général. Quatre équipes donc, seulement six matchs à jouer et trois places en play-offs pour quatre. Et pour ne rien arranger, Carros aurait dû recevoir Cagnes-sur-Mer le 15 octobre, mais l’opposition ne s’est pas tenue puisqu’au moment de la crise du carburant, la Ligue PACA a décidé de reporter toutes ses rencontres. Les deux équipes n’ont toujours pas trouvé de date de report.

Carros n’a donc pas joué entre le 24 septembre et le 5 novembre et attend patiemment de jouer Vallauris le 26 novembre. Interminable. Kévin Derombise, l’entraîneur, s’exprime pour www.magsport06.fr. « C’est compliqué de motiver le groupe mais puisque mon effectif est restreint, ce n’est pas une mauvaise chose de peu jouer. J’ai expliqué aux filles qui fallait prendre cela comme une longue prépa pour les play-offs. On varie entre entraînements collectifs de handball, des séances de physique et des matchs amicaux. »

Quoi qu’il advienne lors de ses trois derniers matchs, avec déjà deux victoires et un nul, Carros a sans doute fait le nécessaire pour être en play-offs. « Nous n’avons aucune pression car on repartira à zéro en seconde phase. On se prépare pour Vallauris qui sera un bon match de travail avec mes filles qui ont faim de jouer des vrais matchs d’un bon niveau contre une équipe qui est très combative sur le terrain. Et puis Vallauris devra faire un match plein pour prendre des points et s’assurer sa place en play-offs. A nous de savoir répondre. »

Carros jouera ensuite à Cagnes-sur-Mer le 10 décembre, en attendant de trouver une date pour recevoir ce même adversaire.