Par Sudeast Info
Volley : Cagnes, pour la passe de trois ?
Avec deux succès consécutifs, Cagnes-sur-Mer décolle enfin en Nationale 3. Le chemin ne fût pas simple pour en arriver là. Confirmation ce dimanche ?
Handball : Grasse cartonne sur deux tableaux
Leader de Nationale 3 Féminine, le Pays de Grasse vient de se qualifier pour le cinquième tour de la coupe de France Régionale.
Handball : Carros doit confirmer en 2022
Malgré sa place d'avant-dernier de la Poule du 06 en Pré-Nationale, Carros a montré des signes encourageants pour la suite.
Handball : Carros, avec les moyens du bord
2022 sonne difficilement pour Carros. Un début d'année compliqué pour préparer la double opposition à venir contre Grasse. La suite sera plus importante.
Handball : Le Cros veut sa part du gâteau
En embuscade en Pré-Nationale avec un match en retard, le Cros de Cagnes et son nouvel entraîneur Olivier Denis sont en course pour les play-offs.
Handball : VSJB devra faire mieux
Impuissant face à Mougins, le VSJBHB sait qu'il faudra faire mieux face à ses adversaires directs de PNM pour passer en play-offs.
Handball : Mougins, enfin leader
Au terme de la septième journée de PNM, Mougins prend la tête grâce à trois points acquis en match en retard et ne compte plus lâcher cette position dans le futur.
Handball : Nice devra patienter

En raison de cas de Covid à Narbonne (12e), la N1F de l’OGC Nice (10e) n’a pu disputer sa 12e journée. Dans l’attente d’une date de report de ce match très important dans l’optique du maintien, un nouveau se profile à Toulon (14e) samedi prochain.

Handball : Mougins veut prendre la tête
Samedi, Mougins débute son année par un match en retard qui sera tout sauf simple à Villefranche-sur-Mer en PNM. Un résultat positif et le HBMMS sera leader.
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.

Handball : Carros doit confirmer en 2022

Ecrit par Martial Hespel

Malgré sa place d'avant-dernier de la Poule du 06 en Pré-Nationale, Carros a montré des signes encourageants pour la suite.

Sans jamais être partisan, oui, nous l’assumons, nous sommes impatients de voir comment Carros, avant-dernier de la Poule Maralpine de Pré-Nationale, va débuter son année 2022. L’équipe de Jérémy Thouin a très bien terminé 2021, tout du moins, mieux que la saison n’avait commencé. Le 20 novembre, un succès capital contre Villefranche-sur-Mer après quatre défaites consécutives. S’en est suivi une défaite de justesse, comme à l’aller d’un but, contre la belle équipe du BTP Nice, puis un nouveau succès contre Villeneuve-Loubet.

Des points importants qui font qu’aujourd’hui Carros est toujours en course pour la troisième place et une qualification en Poule Haute, synonyme de maintien avant même la seconde phase. « Ça va mieux. Nous sommes contents d’avoir enfin pris des points. Trois des quatre premières défaites étaient très frustrantes. C’était dur de ne pas avoir de bons résultats alors que le groupe bossait bien et était sérieux et plutôt impliqué », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr.

« J’espère que nous pourrons continuer sur cette dynamique et confirmer nos progrès dans le jeu et l’état d’esprit. Je le répète, je suis surtout content pour les gars, ils le méritent. Le groupe est très sain. Je tiens vraiment à les saluer. L’ambiance était parfois tendue. L’enchainement des mauvais résultats, tout le monde le sait, n’aide pas à instaurer une bonne ambiance collective. Quelques accrochages entre joueur(s) et entraîneur ont pu émerger, je ne le cache pas. Pas tant autour du handball, mais plutôt autour du cadre de fonctionnement. C’est ma première vraie saison avec ce groupe, je dois apprendre à les connaitre, et eux doivent comprendre ce que j’attends d’eux. Nous en avons discuté. On avance. Heureusement, les joueurs, entre eux, sont restés calmes et impliqués. »

En ce début d’année 2022, Carros est reparti sur un cycle de séances physiques – PMA + renforcement – tout en continuant à travailler sur son projet de jeu et ses fondamentaux. « Nous pensions reprendre le championnat à domicile le 15 janvier contre Mougins, leader, mais des cas de COVID dans le collectif nous ont contraint à reporter le match. J’espère pouvoir retrouver un groupe complet et stable assez rapidement. » Il faudra réaliser un sans-faute derrière contre Cros-de-Cagnes, Villeneuve-Loubet et Cannes-Mandelieu, des adversaires directs, pour espérer terminer sur le podium de cette première phase.