Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Carros doit confirmer en 2022

Ecrit par Martial Hespel

Malgré sa place d'avant-dernier de la Poule du 06 en Pré-Nationale, Carros a montré des signes encourageants pour la suite.

Sans jamais être partisan, oui, nous l’assumons, nous sommes impatients de voir comment Carros, avant-dernier de la Poule Maralpine de Pré-Nationale, va débuter son année 2022. L’équipe de Jérémy Thouin a très bien terminé 2021, tout du moins, mieux que la saison n’avait commencé. Le 20 novembre, un succès capital contre Villefranche-sur-Mer après quatre défaites consécutives. S’en est suivi une défaite de justesse, comme à l’aller d’un but, contre la belle équipe du BTP Nice, puis un nouveau succès contre Villeneuve-Loubet.

Des points importants qui font qu’aujourd’hui Carros est toujours en course pour la troisième place et une qualification en Poule Haute, synonyme de maintien avant même la seconde phase. « Ça va mieux. Nous sommes contents d’avoir enfin pris des points. Trois des quatre premières défaites étaient très frustrantes. C’était dur de ne pas avoir de bons résultats alors que le groupe bossait bien et était sérieux et plutôt impliqué », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr.

« J’espère que nous pourrons continuer sur cette dynamique et confirmer nos progrès dans le jeu et l’état d’esprit. Je le répète, je suis surtout content pour les gars, ils le méritent. Le groupe est très sain. Je tiens vraiment à les saluer. L’ambiance était parfois tendue. L’enchainement des mauvais résultats, tout le monde le sait, n’aide pas à instaurer une bonne ambiance collective. Quelques accrochages entre joueur(s) et entraîneur ont pu émerger, je ne le cache pas. Pas tant autour du handball, mais plutôt autour du cadre de fonctionnement. C’est ma première vraie saison avec ce groupe, je dois apprendre à les connaitre, et eux doivent comprendre ce que j’attends d’eux. Nous en avons discuté. On avance. Heureusement, les joueurs, entre eux, sont restés calmes et impliqués. »

En ce début d’année 2022, Carros est reparti sur un cycle de séances physiques – PMA + renforcement – tout en continuant à travailler sur son projet de jeu et ses fondamentaux. « Nous pensions reprendre le championnat à domicile le 15 janvier contre Mougins, leader, mais des cas de COVID dans le collectif nous ont contraint à reporter le match. J’espère pouvoir retrouver un groupe complet et stable assez rapidement. » Il faudra réaliser un sans-faute derrière contre Cros-de-Cagnes, Villeneuve-Loubet et Cannes-Mandelieu, des adversaires directs, pour espérer terminer sur le podium de cette première phase.