Par Sudeast Info
Volley : Cagnes, pour la passe de trois ?
Avec deux succès consécutifs, Cagnes-sur-Mer décolle enfin en Nationale 3. Le chemin ne fût pas simple pour en arriver là. Confirmation ce dimanche ?
Handball : Grasse cartonne sur deux tableaux
Leader de Nationale 3 Féminine, le Pays de Grasse vient de se qualifier pour le cinquième tour de la coupe de France Régionale.
Handball : Carros doit confirmer en 2022
Malgré sa place d'avant-dernier de la Poule du 06 en Pré-Nationale, Carros a montré des signes encourageants pour la suite.
Handball : Carros, avec les moyens du bord
2022 sonne difficilement pour Carros. Un début d'année compliqué pour préparer la double opposition à venir contre Grasse. La suite sera plus importante.
Handball : Le Cros veut sa part du gâteau
En embuscade en Pré-Nationale avec un match en retard, le Cros de Cagnes et son nouvel entraîneur Olivier Denis sont en course pour les play-offs.
Handball : VSJB devra faire mieux
Impuissant face à Mougins, le VSJBHB sait qu'il faudra faire mieux face à ses adversaires directs de PNM pour passer en play-offs.
Handball : Mougins, enfin leader
Au terme de la septième journée de PNM, Mougins prend la tête grâce à trois points acquis en match en retard et ne compte plus lâcher cette position dans le futur.
Handball : Nice devra patienter

En raison de cas de Covid à Narbonne (12e), la N1F de l’OGC Nice (10e) n’a pu disputer sa 12e journée. Dans l’attente d’une date de report de ce match très important dans l’optique du maintien, un nouveau se profile à Toulon (14e) samedi prochain.

Handball : Mougins veut prendre la tête
Samedi, Mougins débute son année par un match en retard qui sera tout sauf simple à Villefranche-sur-Mer en PNM. Un résultat positif et le HBMMS sera leader.
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.

Handball : Carros, avec les moyens du bord

Ecrit par Martial Hespel

2022 sonne difficilement pour Carros. Un début d'année compliqué pour préparer la double opposition à venir contre Grasse. La suite sera plus importante.

Entre blessures graves, joueuses dans l’attente d’un heureux événements ou encore déplacement professionnel pendant plusieurs semaines, la N3F de Carros ne peut préparer son quatrième tour de coupe de France Régionale dans des conditions optimales. Sans compter l’absence cette semaine de son entraîneur, Kévin Derombise, positif au Covid. Ce dernier sera présent dimanche pour la rencontre contre Grasse si son test s’avère négatif.

Les joueuses sont ainsi en auto-gestion lors des séances, une d’entre-elle se faisant le relai de l’entraîneur par consignes interposées. Cette rencontre de coupe, face à Grasse, déséquilibrée sur le papier, servira surtout à Carros de mise en route en vu des prochains matchs de championnat décisifs, dans l’optique de décrocher l’une des quatre premières places de la Poule, synonyme de qualification pour les Poule Haute et de maintien.

« Ce début d’année est difficile. Il faut remotiver les troupes et ce match de coupe tombe plutôt bien pour jouer, reprendre de le rythme, sans pression. Notre objectif prioritaire est de gagner contre Vallauris, Les Collines et créer une surprise face à La Crau ou encore La Garde pour avoir au moins la cinquième place. Nous n’avons que peu de marge de manœuvre. Avec la longue trêve des championnats N1F et N2F, le championnat N3F s’est considérablement resserré, des réserves en ont confortablement profité », explique Kévin Derombise à www.magsport06.fr.

« On va bosser et faire les comptes à la fin et espérer passer entre les gouttes du Covid. » Dimanche, donc, Carros se déplace à Grasse dans le cadre du quatrième tour de la coupe de France Régionale, avant, sept jours plus tard, de recevoir cette même équipe au Planet, pour le compte de la onzième journée de Nationale 3. Il faudra attendre plusieurs semaines avant de retrouver la compétition.