Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Carros, avec les moyens du bord

Ecrit par Martial Hespel

2022 sonne difficilement pour Carros. Un début d'année compliqué pour préparer la double opposition à venir contre Grasse. La suite sera plus importante.

Entre blessures graves, joueuses dans l’attente d’un heureux événements ou encore déplacement professionnel pendant plusieurs semaines, la N3F de Carros ne peut préparer son quatrième tour de coupe de France Régionale dans des conditions optimales. Sans compter l’absence cette semaine de son entraîneur, Kévin Derombise, positif au Covid. Ce dernier sera présent dimanche pour la rencontre contre Grasse si son test s’avère négatif.

Les joueuses sont ainsi en auto-gestion lors des séances, une d’entre-elle se faisant le relai de l’entraîneur par consignes interposées. Cette rencontre de coupe, face à Grasse, déséquilibrée sur le papier, servira surtout à Carros de mise en route en vu des prochains matchs de championnat décisifs, dans l’optique de décrocher l’une des quatre premières places de la Poule, synonyme de qualification pour les Poule Haute et de maintien.

« Ce début d’année est difficile. Il faut remotiver les troupes et ce match de coupe tombe plutôt bien pour jouer, reprendre de le rythme, sans pression. Notre objectif prioritaire est de gagner contre Vallauris, Les Collines et créer une surprise face à La Crau ou encore La Garde pour avoir au moins la cinquième place. Nous n’avons que peu de marge de manœuvre. Avec la longue trêve des championnats N1F et N2F, le championnat N3F s’est considérablement resserré, des réserves en ont confortablement profité », explique Kévin Derombise à www.magsport06.fr.

« On va bosser et faire les comptes à la fin et espérer passer entre les gouttes du Covid. » Dimanche, donc, Carros se déplace à Grasse dans le cadre du quatrième tour de la coupe de France Régionale, avant, sept jours plus tard, de recevoir cette même équipe au Planet, pour le compte de la onzième journée de Nationale 3. Il faudra attendre plusieurs semaines avant de retrouver la compétition.