Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.

Symbolique premier leader de Pré-Nationale Masculine, Cannes-Mandelieu n’a pas manqué son entrée en matière le week-end dernier en écartant 32 à 24 la réserve de Villeneuve-Loubet.

Très solide dans ses cages (12 buts) Thomas Hubert a été imité à l’autre bout du terrain par ses équipiers : six joueurs ont marqué au moins trois buts. Auteur de cinq réalisations, dont quatre sur jet de 7 mètres, Clément Périni a été un artisan plus qu’intéressant de ce succès. L’ancien joueur d’Antibes s’est confié à www.magsport06.fr sur ces prestations qui permet de valider une partie de la préparation et de se retirer, tout de suite, une certaine pression, avant d’aller jouer ce samedi 18 septembre dans la salle de Mougins – Mouans-Sartoux.

« C’était un réel bonheur de retrouver le terrain et le public après un an d’arrêt. Nous avons réalisé un gros match collectif dans son ensemble. » Mais c’est surtout en fin de rencontre que l’écart s’est creusé puisque le VLHB était encore au contact à la 35e minute :  16-15 en faveur des locaux. « On a malgré tout toujours été devant et en défense on a évolué collectivement. Les gardiens ont fait le travail derrière (3 arrêts également pour Dorian Zaragoza ; ndlr). Nous avions plus de rotations ce qui nous a permis d’avoir plus de fraîcheur et de nous détacher. En réserve, un gros match collectif, notamment dans l’état d’esprit. C’est un bon résultat pour commencer, après, les autres matchs (Notamment le nul entre BTP et le HBMMS ; ndlr) ce n’est pas mon problème. Je regarde uniquement le jeu qu’on produit. On sait que jouer à Mougins sera difficile mais on jouera crânement notre chance sans pression. »

Les hommes de Jean-Michel Charloton sont lancés.