Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.

Symbolique premier leader de Pré-Nationale Masculine, Cannes-Mandelieu n’a pas manqué son entrée en matière le week-end dernier en écartant 32 à 24 la réserve de Villeneuve-Loubet.

Très solide dans ses cages (12 buts) Thomas Hubert a été imité à l’autre bout du terrain par ses équipiers : six joueurs ont marqué au moins trois buts. Auteur de cinq réalisations, dont quatre sur jet de 7 mètres, Clément Périni a été un artisan plus qu’intéressant de ce succès. L’ancien joueur d’Antibes s’est confié à www.magsport06.fr sur ces prestations qui permet de valider une partie de la préparation et de se retirer, tout de suite, une certaine pression, avant d’aller jouer ce samedi 18 septembre dans la salle de Mougins – Mouans-Sartoux.

« C’était un réel bonheur de retrouver le terrain et le public après un an d’arrêt. Nous avons réalisé un gros match collectif dans son ensemble. » Mais c’est surtout en fin de rencontre que l’écart s’est creusé puisque le VLHB était encore au contact à la 35e minute :  16-15 en faveur des locaux. « On a malgré tout toujours été devant et en défense on a évolué collectivement. Les gardiens ont fait le travail derrière (3 arrêts également pour Dorian Zaragoza ; ndlr). Nous avions plus de rotations ce qui nous a permis d’avoir plus de fraîcheur et de nous détacher. En réserve, un gros match collectif, notamment dans l’état d’esprit. C’est un bon résultat pour commencer, après, les autres matchs (Notamment le nul entre BTP et le HBMMS ; ndlr) ce n’est pas mon problème. Je regarde uniquement le jeu qu’on produit. On sait que jouer à Mougins sera difficile mais on jouera crânement notre chance sans pression. »

Les hommes de Jean-Michel Charloton sont lancés.