Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.

Symbolique premier leader de Pré-Nationale Masculine, Cannes-Mandelieu n’a pas manqué son entrée en matière le week-end dernier en écartant 32 à 24 la réserve de Villeneuve-Loubet.

Très solide dans ses cages (12 buts) Thomas Hubert a été imité à l’autre bout du terrain par ses équipiers : six joueurs ont marqué au moins trois buts. Auteur de cinq réalisations, dont quatre sur jet de 7 mètres, Clément Périni a été un artisan plus qu’intéressant de ce succès. L’ancien joueur d’Antibes s’est confié à www.magsport06.fr sur ces prestations qui permet de valider une partie de la préparation et de se retirer, tout de suite, une certaine pression, avant d’aller jouer ce samedi 18 septembre dans la salle de Mougins – Mouans-Sartoux.

« C’était un réel bonheur de retrouver le terrain et le public après un an d’arrêt. Nous avons réalisé un gros match collectif dans son ensemble. » Mais c’est surtout en fin de rencontre que l’écart s’est creusé puisque le VLHB était encore au contact à la 35e minute :  16-15 en faveur des locaux. « On a malgré tout toujours été devant et en défense on a évolué collectivement. Les gardiens ont fait le travail derrière (3 arrêts également pour Dorian Zaragoza ; ndlr). Nous avions plus de rotations ce qui nous a permis d’avoir plus de fraîcheur et de nous détacher. En réserve, un gros match collectif, notamment dans l’état d’esprit. C’est un bon résultat pour commencer, après, les autres matchs (Notamment le nul entre BTP et le HBMMS ; ndlr) ce n’est pas mon problème. Je regarde uniquement le jeu qu’on produit. On sait que jouer à Mougins sera difficile mais on jouera crânement notre chance sans pression. »

Les hommes de Jean-Michel Charloton sont lancés.