Symbolique premier leader de Pré-Nationale Masculine, Cannes-Mandelieu n’a pas manqué son entrée en matière le week-end dernier en écartant 32 à 24 la réserve de Villeneuve-Loubet.
Très solide dans ses cages (12 buts) Thomas Hubert a été imité à l’autre bout du terrain par ses équipiers : six joueurs ont marqué au moins trois buts. Auteur de cinq réalisations, dont quatre sur jet de 7 mètres, Clément Périni a été un artisan plus qu’intéressant de ce succès. L’ancien joueur d’Antibes s’est confié à www.magsport06.fr sur ces prestations qui permet de valider une partie de la préparation et de se retirer, tout de suite, une certaine pression, avant d’aller jouer ce samedi 18 septembre dans la salle de Mougins – Mouans-Sartoux.
« C’était un réel bonheur de retrouver le terrain et le public après un an d’arrêt. Nous avons réalisé un gros match collectif dans son ensemble. » Mais c’est surtout en fin de rencontre que l’écart s’est creusé puisque le VLHB était encore au contact à la 35e minute : 16-15 en faveur des locaux. « On a malgré tout toujours été devant et en défense on a évolué collectivement. Les gardiens ont fait le travail derrière (3 arrêts également pour Dorian Zaragoza ; ndlr). Nous avions plus de rotations ce qui nous a permis d’avoir plus de fraîcheur et de nous détacher. En réserve, un gros match collectif, notamment dans l’état d’esprit. C’est un bon résultat pour commencer, après, les autres matchs (Notamment le nul entre BTP et le HBMMS ; ndlr) ce n’est pas mon problème. Je regarde uniquement le jeu qu’on produit. On sait que jouer à Mougins sera difficile mais on jouera crânement notre chance sans pression. »
Les hommes de Jean-Michel Charloton sont lancés.