Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Cannes n’en profite pas

Ecrit par Martial Hespel

Très belle opération en haut de tableau pour Nice en Pré-Nationale. Derrière, tout reste indécis dans un championnat avec des matchs en retard. Le coup parfait pour le VLHB ?

La mauvaise opération de cette journée en Pré-Nationale Masculine est à mettre à l’actif de Cannes-Mandelieu. Alors que son principal concurrent direct à la course aux play-offs, le Cros-de-Cagnes, diminué, s’est incliné très lourdement face à un HBMMS cinq étoiles, les hommes de Jean-Michel Charloton, qui enchaînent depuis le début saison en étant encore engagés en coupe de France, ont marqué le pas contre le BTP Nice, deuxième, qui se relance. Les Niçois en profitent pour, de façon presque officielle, valider leur ticket pour les play-offs.

L’ESCC conserve cinq points d’avance sur Cannes, qui possède un match en retard. Les pensionnaires du Mûriers se retrouvent même, peut-être temporairement, doublés par Villeneuve-Loubet qui enchaîne les succès et qui n’a plus rien à voir avec la formation au rendement difficile de début de saison. Carros, battu pour les jeunes Villeneuvois, s’enlise à la dernière place.

L’énigme réside du côté de Villefranche-sur-Mer. Les hommes de Karim Labidi possèdent un, deux voire trois matchs en retard sur le reste du championnat. Un sans faute relancerait totalement la course à la Poule Haute. Qui terminera troisième de cette première phase derrière Mougins et Nice ? Rusé est celui qui possède le bon pronostique. La prochaine journée devrait commencer à livrer les traits de la vérité. Villefranche reçoit le Cros et Villeneuve-Loubet peut enfoncer le clou contre Cannes.

(Crédit : Audrey Marsan)