Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Handball : Cannes n’en profite pas

Ecrit par Martial Hespel

Très belle opération en haut de tableau pour Nice en Pré-Nationale. Derrière, tout reste indécis dans un championnat avec des matchs en retard. Le coup parfait pour le VLHB ?

La mauvaise opération de cette journée en Pré-Nationale Masculine est à mettre à l’actif de Cannes-Mandelieu. Alors que son principal concurrent direct à la course aux play-offs, le Cros-de-Cagnes, diminué, s’est incliné très lourdement face à un HBMMS cinq étoiles, les hommes de Jean-Michel Charloton, qui enchaînent depuis le début saison en étant encore engagés en coupe de France, ont marqué le pas contre le BTP Nice, deuxième, qui se relance. Les Niçois en profitent pour, de façon presque officielle, valider leur ticket pour les play-offs.

L’ESCC conserve cinq points d’avance sur Cannes, qui possède un match en retard. Les pensionnaires du Mûriers se retrouvent même, peut-être temporairement, doublés par Villeneuve-Loubet qui enchaîne les succès et qui n’a plus rien à voir avec la formation au rendement difficile de début de saison. Carros, battu pour les jeunes Villeneuvois, s’enlise à la dernière place.

L’énigme réside du côté de Villefranche-sur-Mer. Les hommes de Karim Labidi possèdent un, deux voire trois matchs en retard sur le reste du championnat. Un sans faute relancerait totalement la course à la Poule Haute. Qui terminera troisième de cette première phase derrière Mougins et Nice ? Rusé est celui qui possède le bon pronostique. La prochaine journée devrait commencer à livrer les traits de la vérité. Villefranche reçoit le Cros et Villeneuve-Loubet peut enfoncer le clou contre Cannes.

(Crédit : Audrey Marsan)