Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Cannes fait forfait en N2F

Ecrit par Martial Hespel

C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.

Clap de fin pour la Nationale 2 de Cannes-Mandelieu, réserve de la Nationale 1. Par ricochet, cette formation n’a pas résisté à la descente de l’équipe première qui jouait en D2F la saison passée.

Trop peu de joueuses pour Clément Périni, l’entraîneur, des défaites à la chaine, sans exister et même un match arrêté à la pause faute de joueuses valides pour jouer après des blessures en première période. L’équipe n’est pas repartie en 2023. Il fallait arrêter les frais.

« Ce n’était plus possible de continuer sans mettre en danger l’intégrité physique des joueuses », explique à www.magsport06.fr l’entraîneur. Mais comment le club a pu en arriver là, alors qu’il faut aussi souligner que l’équipe n°3, qui aurait dû jouer en Pré-Nationale, n’a même pas été engagée l’été dernier ? « Des loupés ? Il y a en a certainement eu. Moi le premier en tant que responsable de cette équipe. Le fait est que nous avons eu des blessures, graves pour certaines. Il devenait trop dangereux de continuer pour celles qui restaient sur le terrain. L’effectif était trop réduit pour poursuivre la saison. »

De son côté, Clément Périni ne compte pas lui s’arrêter. « Je reste joueur au club de Cannes-Mandelieu et je continue à entraîner les filles qui veulent continuer et pour lesquelles s’entraîner avec la Nationale 1 ne serait pas profitable. Je cherche également à leur proposer des matchs amicaux afin de leur permettre de jouer. D’ailleurs, je remercie Grasse de nous avoir déjà accueilli la semaine dernière. Je reste présent au club bénévolement afin d’aider au mieux les éducateurs et les remplacer en cas de besoin, mais aussi aider pour les stages vacances. Malgré la situation, je reste investi au club comme je l’ai toujours fait. »

Le secteur féminin senior de Cannes est désormais totalement tourné vers le maintien de sa Nationale 1. En bonne voie au début de l’hiver, le doute doit vite être éloigné car après trois défaites de suite, dont deux de un but. La marge avec la zone rouge s’est réduite. Au moment où l’été prochain la Présidence va changer de main à l’ASCMHB, le Bureau doit déjà préparer un gros chantier pour 2023-2024 : le renouveau du secteur féminin senior à Cannes-Mandelieu.