Clap de fin pour la Nationale 2 de Cannes-Mandelieu, réserve de la Nationale 1. Par ricochet, cette formation n’a pas résisté à la descente de l’équipe première qui jouait en D2F la saison passée.
Trop peu de joueuses pour Clément Périni, l’entraîneur, des défaites à la chaine, sans exister et même un match arrêté à la pause faute de joueuses valides pour jouer après des blessures en première période. L’équipe n’est pas repartie en 2023. Il fallait arrêter les frais.
« Ce n’était plus possible de continuer sans mettre en danger l’intégrité physique des joueuses », explique à www.magsport06.fr l’entraîneur. Mais comment le club a pu en arriver là, alors qu’il faut aussi souligner que l’équipe n°3, qui aurait dû jouer en Pré-Nationale, n’a même pas été engagée l’été dernier ? « Des loupés ? Il y a en a certainement eu. Moi le premier en tant que responsable de cette équipe. Le fait est que nous avons eu des blessures, graves pour certaines. Il devenait trop dangereux de continuer pour celles qui restaient sur le terrain. L’effectif était trop réduit pour poursuivre la saison. »
De son côté, Clément Périni ne compte pas lui s’arrêter. « Je reste joueur au club de Cannes-Mandelieu et je continue à entraîner les filles qui veulent continuer et pour lesquelles s’entraîner avec la Nationale 1 ne serait pas profitable. Je cherche également à leur proposer des matchs amicaux afin de leur permettre de jouer. D’ailleurs, je remercie Grasse de nous avoir déjà accueilli la semaine dernière. Je reste présent au club bénévolement afin d’aider au mieux les éducateurs et les remplacer en cas de besoin, mais aussi aider pour les stages vacances. Malgré la situation, je reste investi au club comme je l’ai toujours fait. »
Le secteur féminin senior de Cannes est désormais totalement tourné vers le maintien de sa Nationale 1. En bonne voie au début de l’hiver, le doute doit vite être éloigné car après trois défaites de suite, dont deux de un but. La marge avec la zone rouge s’est réduite. Au moment où l’été prochain la Présidence va changer de main à l’ASCMHB, le Bureau doit déjà préparer un gros chantier pour 2023-2024 : le renouveau du secteur féminin senior à Cannes-Mandelieu.