Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil

Ecrit par Martial Hespel

Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.

L’aventure débute et continue pour Beausoleil en coupe de France départementale. Les Maralpins, à l’occasion du premier tour, ont battu Vidauban, à domicile, sur le score de 27 à 18. Un début de match canon des coéquipiers de Fabien Vigarello, meilleur buteur de la rencontre, a permis aux locaux de s’assurer une soirée sans sueur froides: 7 à 1. Une formation très sérieuse et appliquée d’entrée de jeu.

Malgré une légère baisse de régime, qui permettra aux visiteurs de revenir à quatre longueurs à la pause, les garçons d’Antoine Guedenet ont su fermer la maison grâce à la performance à souligner du nouveau gardien de l’équipe Fabien Luchetti. Noël Martinez (1 but) et Sébastien Bonisseau (2 buts), nouveaux venus au sein de cette équipe, en ont profité pour apporter leur pierre à l’édifice même si, en championnat, il faudra éviter de reproduire les erreurs de ce match de coupe.

Beausoleil a subi cinq suspensions temporaires de 2 minutes dans les vingt dernières minutes du match : beaucoup trop lorsqu’il faudra affronter des adversaires d’un autre niveau en championnat. L’essentiel a été atteint : gagner ce premier match à domicile depuis mars 2020.

En effet, pour son retour à la compétition, Beausoleil – Levant 06 – nom officiel en championnat suite à un rapprochement avec Monaco et Vintimille – a perdu à Carros. Dans l’attente du tirage au sort du deuxième tour de la coupe de France, Beausoleil tentera de débloquer son compteur en championnat ce samedi à l’occasion de la réception de Villeneuve-Loubet.