Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : BTP de retour au premier plan

Ecrit par Martial Hespel

Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.

Elles sont de retour ! A la suite d’un début de saison exceptionnel, six victoires en six journées, les Niçoises du BTP Nice ont connu un mois de décembre glacial : deux défaites et un nul.

La trêve aurait pu servir de réelle coupure pour emmagasiner du frais tant physique que psychique. Rien de tout cela. Le groupe a répondu favorablement à la demande du staff de ne pas ralentir les entraînements, ou si peu et pour celles qui ont pris leur sac à dos pour partir en vacances, un programme individuel était à suivre. 

Résultat ? Deux belles victoires à domicile coup sur coup contre deux équipes du top 5, Ajaccio et Avignon. Tout bon. « Il était important pour nous de réagir après nos deux dernières prestations de l’année 2022 : défaite contre Toulon et match nul contre Cagnes-sur-Mer », explique sans frémir Frédéric Chiaroni, entraîneur adjoint, à www.magsport06.fr. « Nous avons aussi perdu de peu chez les premiers mais nous avons eu les ballons pour passer devant. C’est dommage. Nous avons continué à travailler dur pour repartir de l’avant et les résultats ont suivi. » Avec Avignon, Nice termine donc la phase aller par une victoire et débute donc, avec Ajaccio, les matchs retours par un succès.

« Nous gardons notre place de dauphin mais Toulon nous talonne à un point. Nous sommes bien sûr satisfait du travail fait pendant les vacances et le retour des victoires fait du bien au moral et efface tous les maux. L’objectif fixé au départ est toujours présent dans les têtes et tout le monde, joueuses et staff technique est focus là dessus. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et voir d’ici quelques semaines où nous en serons. »

Dans dix jours, nouvel élément de réponse à Bouc Bel Air, avant dernier du championnat contre qui, aux Eucalyptus, les Niçoises s’étaient imposées 31 à 23 grâce à un début de match à sens unique qui avait permis d’être dans la gestion.