Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Handball : BTP a mis toutes les chances de son côté

Ecrit par Martial Hespel

La N2M du Bâtiment a débuté la seconde phase de sa préparation en enchaînant les amicaux. Le championnat, c'est dans quinze jours.

La Nationale 2 du BTP Nice vient de terminer sa quatrième semaine de préparation sur six puisque le championnat reprendra le 11 septembre aux Eucalyptus contre Guilherand Granges. Deux équipes habituées à ce niveau qui se connaissent très bien.

Rémy Frixa, l’entraîneur, qui devrait vivre sa vraie première saison à la tête de ce groupe – la saison dernière étant rapidement tombée aux oubliettes – a pu compter rapidement sur un groupe en forme et réceptif. « Avec le club nous avons pu avoir des créneaux jusqu’à mi-juillet. Ça nous a permis de conserver une activité physique collective », explique le technicien à www.magsport06.fr. Le groupe peut compter sur l’apport de Bertrand Lardon, préparateur physique, pour amener au mieux les joueurs, selon leurs caractéristiques physiques, à traverser cette préparation si particulière.

« En plus de Bertrand, on essaie d’utiliser les compétences de tout le monde. Un de nos gardiens est nutritionniste. Il a fait des programmes pour ceux qui étaient en demande. Les kilos pris durant le confinement ont rapidement disparu. On fait tout pour pouvoir faire une saison complète, en espérant ne plus entendre parler de confinement. »

Avant de jouer en amical lundi soir contre Villeneuve-Loubet, les Niçois ont affronté vendredi l’équipe de Grasse pour un succès sur le score de 29 à 21. « Pour un premier match, je suis content. Tout le monde avait envie de jouer. Les garçons ont été sérieux. On a bien bossé. Il faudra corriger certaines choses mais c’est encourageant. »

Un deuxième match face à Grasse aura lieu vendredi. Il sera suivi le week-end par une sortie cohésion.