Par Sudeast Info
Handball : Carros, un trouble-fête ?
La N3F de Carros a remporté d'une belle manière sa première journée et compte confirmer pour vite se mettre à l'abris.
Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?
Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.
Handball : Un nul encourageant pour le Cavi
Arnaud Arches, gardien de la N2M du Cavigal Nice, a brillé samedi. Mais son équipe a dû se contenter du nul. Interview.
Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas
Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.
Basket : Cavigal Nice a appris
Equipe de niveau Départemental, le Cavigal Nice a joué en coupe PACA pour apprendre et vise maintenant le titre en championnat.
Handball : Monaco coince de peu
Une première défaite à Saint-Raphaël, de peu, pour la Nationale 2 de Monaco. Daniel Daragon, 12 buts, s'est confié à notre média.
Handball : Le Cros ne pouvait pas mieux débuter
Avant d'être exempt de la deuxième journée de Pré-Nationale, le Cros a débuté sa saison par une victoire qui comble de joie Raphaël Gallice.
Basket : Vence voudra confirmer
Ce samedi, la Régionale 2 de Vence jouera son deuxième tour de coupe PACA, match très important pour préparer le championnat.
Basket : Les Baous impressionnent déjà
La Ligue PACA a réservé une nouvelle formule au championnat Régionale 2. Les Baous sont prévenus. La marge d'erreur sera très faible.
Basket : RCM espère le haut de tableau de N3F
En Nationale 3 cette saison, Roquebrune Cap-Martin aspire à jouer les premiers rôles. Il faudra vite prendre des points à domicile.

Handball : BTP a mis toutes les chances de son côté

Ecrit par Martial Hespel

La N2M du Bâtiment a débuté la seconde phase de sa préparation en enchaînant les amicaux. Le championnat, c'est dans quinze jours.

La Nationale 2 du BTP Nice vient de terminer sa quatrième semaine de préparation sur six puisque le championnat reprendra le 11 septembre aux Eucalyptus contre Guilherand Granges. Deux équipes habituées à ce niveau qui se connaissent très bien.

Rémy Frixa, l’entraîneur, qui devrait vivre sa vraie première saison à la tête de ce groupe – la saison dernière étant rapidement tombée aux oubliettes – a pu compter rapidement sur un groupe en forme et réceptif. « Avec le club nous avons pu avoir des créneaux jusqu’à mi-juillet. Ça nous a permis de conserver une activité physique collective », explique le technicien à www.magsport06.fr. Le groupe peut compter sur l’apport de Bertrand Lardon, préparateur physique, pour amener au mieux les joueurs, selon leurs caractéristiques physiques, à traverser cette préparation si particulière.

« En plus de Bertrand, on essaie d’utiliser les compétences de tout le monde. Un de nos gardiens est nutritionniste. Il a fait des programmes pour ceux qui étaient en demande. Les kilos pris durant le confinement ont rapidement disparu. On fait tout pour pouvoir faire une saison complète, en espérant ne plus entendre parler de confinement. »

Avant de jouer en amical lundi soir contre Villeneuve-Loubet, les Niçois ont affronté vendredi l’équipe de Grasse pour un succès sur le score de 29 à 21. « Pour un premier match, je suis content. Tout le monde avait envie de jouer. Les garçons ont été sérieux. On a bien bossé. Il faudra corriger certaines choses mais c’est encourageant. »

Un deuxième match face à Grasse aura lieu vendredi. Il sera suivi le week-end par une sortie cohésion.