La Nationale 2 du BTP Nice vient de terminer sa quatrième semaine de préparation sur six puisque le championnat reprendra le 11 septembre aux Eucalyptus contre Guilherand Granges. Deux équipes habituées à ce niveau qui se connaissent très bien.
Rémy Frixa, l’entraîneur, qui devrait vivre sa vraie première saison à la tête de ce groupe – la saison dernière étant rapidement tombée aux oubliettes – a pu compter rapidement sur un groupe en forme et réceptif. « Avec le club nous avons pu avoir des créneaux jusqu’à mi-juillet. Ça nous a permis de conserver une activité physique collective », explique le technicien à www.magsport06.fr. Le groupe peut compter sur l’apport de Bertrand Lardon, préparateur physique, pour amener au mieux les joueurs, selon leurs caractéristiques physiques, à traverser cette préparation si particulière.
« En plus de Bertrand, on essaie d’utiliser les compétences de tout le monde. Un de nos gardiens est nutritionniste. Il a fait des programmes pour ceux qui étaient en demande. Les kilos pris durant le confinement ont rapidement disparu. On fait tout pour pouvoir faire une saison complète, en espérant ne plus entendre parler de confinement. »
Avant de jouer en amical lundi soir contre Villeneuve-Loubet, les Niçois ont affronté vendredi l’équipe de Grasse pour un succès sur le score de 29 à 21. « Pour un premier match, je suis content. Tout le monde avait envie de jouer. Les garçons ont été sérieux. On a bien bossé. Il faudra corriger certaines choses mais c’est encourageant. »
Un deuxième match face à Grasse aura lieu vendredi. Il sera suivi le week-end par une sortie cohésion.