Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Handball : BTP a mis toutes les chances de son côté

Ecrit par Martial Hespel

La N2M du Bâtiment a débuté la seconde phase de sa préparation en enchaînant les amicaux. Le championnat, c'est dans quinze jours.

La Nationale 2 du BTP Nice vient de terminer sa quatrième semaine de préparation sur six puisque le championnat reprendra le 11 septembre aux Eucalyptus contre Guilherand Granges. Deux équipes habituées à ce niveau qui se connaissent très bien.

Rémy Frixa, l’entraîneur, qui devrait vivre sa vraie première saison à la tête de ce groupe – la saison dernière étant rapidement tombée aux oubliettes – a pu compter rapidement sur un groupe en forme et réceptif. « Avec le club nous avons pu avoir des créneaux jusqu’à mi-juillet. Ça nous a permis de conserver une activité physique collective », explique le technicien à www.magsport06.fr. Le groupe peut compter sur l’apport de Bertrand Lardon, préparateur physique, pour amener au mieux les joueurs, selon leurs caractéristiques physiques, à traverser cette préparation si particulière.

« En plus de Bertrand, on essaie d’utiliser les compétences de tout le monde. Un de nos gardiens est nutritionniste. Il a fait des programmes pour ceux qui étaient en demande. Les kilos pris durant le confinement ont rapidement disparu. On fait tout pour pouvoir faire une saison complète, en espérant ne plus entendre parler de confinement. »

Avant de jouer en amical lundi soir contre Villeneuve-Loubet, les Niçois ont affronté vendredi l’équipe de Grasse pour un succès sur le score de 29 à 21. « Pour un premier match, je suis content. Tout le monde avait envie de jouer. Les garçons ont été sérieux. On a bien bossé. Il faudra corriger certaines choses mais c’est encourageant. »

Un deuxième match face à Grasse aura lieu vendredi. Il sera suivi le week-end par une sortie cohésion.