Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Handball : BTP a mis toutes les chances de son côté

Ecrit par Martial Hespel

La N2M du Bâtiment a débuté la seconde phase de sa préparation en enchaînant les amicaux. Le championnat, c'est dans quinze jours.

La Nationale 2 du BTP Nice vient de terminer sa quatrième semaine de préparation sur six puisque le championnat reprendra le 11 septembre aux Eucalyptus contre Guilherand Granges. Deux équipes habituées à ce niveau qui se connaissent très bien.

Rémy Frixa, l’entraîneur, qui devrait vivre sa vraie première saison à la tête de ce groupe – la saison dernière étant rapidement tombée aux oubliettes – a pu compter rapidement sur un groupe en forme et réceptif. « Avec le club nous avons pu avoir des créneaux jusqu’à mi-juillet. Ça nous a permis de conserver une activité physique collective », explique le technicien à www.magsport06.fr. Le groupe peut compter sur l’apport de Bertrand Lardon, préparateur physique, pour amener au mieux les joueurs, selon leurs caractéristiques physiques, à traverser cette préparation si particulière.

« En plus de Bertrand, on essaie d’utiliser les compétences de tout le monde. Un de nos gardiens est nutritionniste. Il a fait des programmes pour ceux qui étaient en demande. Les kilos pris durant le confinement ont rapidement disparu. On fait tout pour pouvoir faire une saison complète, en espérant ne plus entendre parler de confinement. »

Avant de jouer en amical lundi soir contre Villeneuve-Loubet, les Niçois ont affronté vendredi l’équipe de Grasse pour un succès sur le score de 29 à 21. « Pour un premier match, je suis content. Tout le monde avait envie de jouer. Les garçons ont été sérieux. On a bien bossé. Il faudra corriger certaines choses mais c’est encourageant. »

Un deuxième match face à Grasse aura lieu vendredi. Il sera suivi le week-end par une sortie cohésion.