Antibes est de retour en Nationale 2 Féminine. Il y a un peu plus d’un an, alors qu’une saison difficile en quatrième division avançait, Jelena Popovic n’avait pas attendu l’issue pour donner sa validation afin de reprendre en septembre 2022 l’intérim d’une saison de Davor Brkljacic.
La relégation étant actée, l’ancienne internationale de 38 ans, vice-championne du monde en 2013 avec la Serbie, a construit un groupe avec une première mission : conserver la majorité de l’effectif de Nationale 2. Un succès. Ambit, Bel, Giusta, Lavaud, Pivert, Pinet ou encore Soto sont toutes restées sous les couleurs du club de Françoise Petrov. A cela, quelques retouches bien ciblées, Andersen, Pavlica ou tout simplement Popovic elle-même sur le terrain.
Tout au long d’une saison, qui n’est pas encore terminée, les Antiboises sont montées en puissance. Certes un match nul et une défaite en première phase, mais, actuellement, six victoires consécutives en Poule Haute, série en cours. Malgré une prudence certaine dans le discours tout au long de l’année, jamais l’OAJLPHB n’aura réellement été inquiété dans sa course à la montée. Pour preuve, trois matchs avant la fin de la Poule Haute, le retour en N2F était acté.
« Après une saison difficile l’année passée et une descente en N3, nos Valkyries ont prouvé qu’elles n’étaient pas à leur place. Félicitations à toutes pour cette super saison. Un grand bravo à Jelena Popovic qui a reboosté ce groupe dès sa première saison au club ! Merci aux filles qui sont restées fidèles au club pour redresser la barre et aux nouvelles qui ont cru au projet », se satisfait le club dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.
Mais la saison n’est donc pas encore terminée. Alors que le groupe a pu fêter à l’occasion de la Nuit du Handball la montée déjà acquise par un succès contre Mazan, il faut déjà préparer la saison prochaine. Un déplacement à Plan de Cuques le 21 mai et la réception de Côte Bleue le 4 juin prochain. En attendant, le club a lancé une campagne de recrutement pour renforcer son futur effectif de Nationale 2. Le club a également annoncé le réengagement la saison prochaine d’une équipe réserve.
(Crédit photo : Micka Photography)