Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Handball : Antibes, contre les éléments

Ecrit par Martial Hespel

Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.

Pour le moment, ça ne passe pas ! Les Titans d’Antibes sont à la recherche d’une première victoire en ce début de saison, une réminiscence du 2019-2020 ? Pas tout à fait. Il y a deux ans, lorsque Antibes a découvert ce niveau, il fallut beaucoup de temps pour réellement prendre la mesure du niveau. Sept défaites en championnat et un dimanche cauchemardesque chez une Nationale 3 pour une élimination d’entrée en coupe de France.

Cette fois, la situation est différente et le calendrier ardu n’aide pas : Toulouse, Montpellier ou encore La Crau. Il faudra encore prendre de l’altitude dès samedi contre Nîmes, encore une réserve d’une formation professionnelle. Zeljko Anic, le successeur de Olivier Inghilleri sur le banc, a dû composer durant sa préparation sans Saint-Claude jusqu’à la mi-septembre et doit depuis quelques matchs se passer de plusieurs cadres sévèrement blessés : Saint-Voirin, Sidibé ou encore Baussenauer. Les jeunes en piste, ce qui d’ailleurs n’a pas aidé la réserve à briller le week-end dernier, pour une première défaite des hommes de Sébastien Garain en Excellence Territoire après un début de saison canon.

Antibes doit faire le dos rond, Nîmes n’aura rien d’abordable mais, par le passé – et on l’a encore vu contre Montpellier et Toulouse où le coup n’est pas passé loin – les Antibois ont su réussir face aux centres de formation de ce championnat. En attendant de voir l’infirmerie se vider, il faudra aussi essayer de ne pas la remplir dans l’autre sens. Les anciens connaissent cette situation et doivent vieller à conserver le vestiaire concerné.