Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Antibes, contre les éléments

Ecrit par Martial Hespel

Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.

Pour le moment, ça ne passe pas ! Les Titans d’Antibes sont à la recherche d’une première victoire en ce début de saison, une réminiscence du 2019-2020 ? Pas tout à fait. Il y a deux ans, lorsque Antibes a découvert ce niveau, il fallut beaucoup de temps pour réellement prendre la mesure du niveau. Sept défaites en championnat et un dimanche cauchemardesque chez une Nationale 3 pour une élimination d’entrée en coupe de France.

Cette fois, la situation est différente et le calendrier ardu n’aide pas : Toulouse, Montpellier ou encore La Crau. Il faudra encore prendre de l’altitude dès samedi contre Nîmes, encore une réserve d’une formation professionnelle. Zeljko Anic, le successeur de Olivier Inghilleri sur le banc, a dû composer durant sa préparation sans Saint-Claude jusqu’à la mi-septembre et doit depuis quelques matchs se passer de plusieurs cadres sévèrement blessés : Saint-Voirin, Sidibé ou encore Baussenauer. Les jeunes en piste, ce qui d’ailleurs n’a pas aidé la réserve à briller le week-end dernier, pour une première défaite des hommes de Sébastien Garain en Excellence Territoire après un début de saison canon.

Antibes doit faire le dos rond, Nîmes n’aura rien d’abordable mais, par le passé – et on l’a encore vu contre Montpellier et Toulouse où le coup n’est pas passé loin – les Antibois ont su réussir face aux centres de formation de ce championnat. En attendant de voir l’infirmerie se vider, il faudra aussi essayer de ne pas la remplir dans l’autre sens. Les anciens connaissent cette situation et doivent vieller à conserver le vestiaire concerné.