Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Antibes a trouvé sa gardienne

Ecrit par Martial Hespel

C'est fait, le N2F d'Antibes a trouvé sa gardienne pour la saison à venir. Un profil et un parcours athypique pour une joueuse bien connue dans le département.

Jusqu’en début de semaine, la Nationale 2 Féminine d’Antibes était dépourvue de gardienne. Une corrélation d’événements non liés a poussé le club à jeter une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux. Bien lui en a pris.

Stéphanie Defoin, vieille connaissance dans les années 2000 des clubs de Cannes, Grasse ou encore de l’ASPTT Nice, a répondu à l’appel. La sapeur pompier forestier de 40 ans, 180 cm, s’installe dans la cage de l’équipe de Davor Brkjlacic pour la saison 2021-2022, même si le club est toujours à la recherche d’une gardienne pour compléter son effectif.

« J’ai vu l’annonce sur le FB du club. Je me suis laissé quelques jours de réflexion, j’en ai parlé à mes amis et nous sommes tombés d’accord sur la chose suivante : je n’ai aucune raison de ne pas foncer. J’ai tout de même réfléchi avant de contacter le club car c’est un engagement important et je conçois, modestement, l’importance de ma venue puisqu’il n’y a pas de gardienne dans l’équipe alors que la prépa a commencé. Je ne voulais pas dire oui, pour au final me rendre compte que non. C’est un réel engagement. J’ai hâte de retrouver le terrain, une vie de sportive et ce premier amour qu’est le handball. »

Un portrait complet est à retrouver sur le site internet du club antibois.