Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Handball : Antibes a trouvé sa gardienne

Ecrit par Martial Hespel

C'est fait, le N2F d'Antibes a trouvé sa gardienne pour la saison à venir. Un profil et un parcours athypique pour une joueuse bien connue dans le département.

Jusqu’en début de semaine, la Nationale 2 Féminine d’Antibes était dépourvue de gardienne. Une corrélation d’événements non liés a poussé le club à jeter une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux. Bien lui en a pris.

Stéphanie Defoin, vieille connaissance dans les années 2000 des clubs de Cannes, Grasse ou encore de l’ASPTT Nice, a répondu à l’appel. La sapeur pompier forestier de 40 ans, 180 cm, s’installe dans la cage de l’équipe de Davor Brkjlacic pour la saison 2021-2022, même si le club est toujours à la recherche d’une gardienne pour compléter son effectif.

« J’ai vu l’annonce sur le FB du club. Je me suis laissé quelques jours de réflexion, j’en ai parlé à mes amis et nous sommes tombés d’accord sur la chose suivante : je n’ai aucune raison de ne pas foncer. J’ai tout de même réfléchi avant de contacter le club car c’est un engagement important et je conçois, modestement, l’importance de ma venue puisqu’il n’y a pas de gardienne dans l’équipe alors que la prépa a commencé. Je ne voulais pas dire oui, pour au final me rendre compte que non. C’est un réel engagement. J’ai hâte de retrouver le terrain, une vie de sportive et ce premier amour qu’est le handball. »

Un portrait complet est à retrouver sur le site internet du club antibois.