Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Antibes à la guerre sans Giusta

Ecrit par Martial Hespel

Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.

La PNF d’Antibes va désormais devoir composer sans Manon Giusta. Plus habituée à fouler le terrain de la Nationale 2, l’ex-joueuse de Cagnes-sur-Mer était en soutien de la réserve cette année, faute de pouvoir pleinement s’exprimer à plus haut niveau en raison de gros problèmes aux épaules. « Je souffre d’une hyperlaxité multidirectionnelle aux deux épaules. J’ai été opérée l’année dernière à gauche mais l’opération ne s’est pas très bien passée. Je me fait opérer de la droite la mois prochain. Une fois que ce sera fini, je repasserai sur la gauche. En attendant, je suis avec la PNF. Le handball me manquait trop. Je fais ce que je peux pour les aider. Je suis quand même assez limitée. »

Son match contre Grasse – elle qui a participé à quatre rencontres pour aucune défaite en sa présence – aura été le dernier. L’opération est prévue pour le 9 novembre et la réserve antiboise ne rejouera que le 13 du mois. Deuxième de la Poule 2 de PNF après cinq journées, Antibes devra se battre sans elle pour décrocher son maintien en passant par la case play-offs. Manon Giusta y croit.

« Je ne doute en aucun cas de leurs capacités à se maintenir et j’irai même jusqu’à dire qu’elles sont capables de jouer le haut de tableau. Je pense qu’à l’heure actuelle, leur seul point faible reste le nombre de joueuses disponibles par week-end. Si la N2F parvient à garder un large groupe, sans trop de blessures, de bonnes joueuses seront alors disponibles pour la réserve. Je souhaite à ce groupe le meilleur et surtout la victoire. C’est un super groupe qui a une volonté de fer, avec des joueuses dont l’expérience fait qu’elles savent appréhender tous les matchs et les gérer. »

Dans une Poule assez homogène où, après seulement cinq journées, tout le monde a déjà perdu et gagné au moins une fois, Antibes ferai un pas immense vers les play-offs en cas de victoire à Bouc Bel Air à la mi-novembre. Jérémy Schneider va devoir réorganiser son équipe et trouver des solutions pour palier à cette absence de longue durée mais une présence si précieuse en début de saison.

(Crédit photo : René Vinci)