Ghislain Fouillen reste sur le banc à Grasse

Basket
  • 30/04/2020

Pour une neuvième saison consécutive, Ghislain Fouillen sera toujours à la rentrée sur le banc de la Pré-Nationale Masculine de Grasse. Après plusieurs saisons convaincantes dans le top 5 du championnat, ce fût une année plus délicate avec 11 défaites pour 7 victoires au moment de l'arrêt du championnat. Une raison majeur à cela avec l'été derniers les départs de cinq joueurs capitaux et l'intégration de recrue avec un profile tournée vers la jeunesse. Alors, légitimement, il a fallu du temps. 

Grasse ne pouvait être aussi efficace qu'au temps où le noyau de six à huit joueurs avait très peu bougé pendant deux à trois saisons. Les automatismes ont mis du temps à arriver mais en 2020 avec trois défaites sur huit matchs - contre les trois premiers - Grasse a vraiment repris des couleurs et retrouvé, même si ça ne s'est pas concrétisé au classement, un statut de top 5 potentiel. La dynamique était bonne mais fût, comme on le sait, stoppée dans son élan. Le maintien était vraiment abordable sur le terrain : il l'a été dans les bureaux de la FFBB. 

Si durant cette interminable inter-saison le groupe va connaître quelques départs pour des raisons professionnelles, il devrait conserver une réelle stabilité au sein de l'ossature du douze joueurs qui s'est dégagée en 2020. Si au moins un jeune du club devrait être intégrer pour poursuivre dans cette régénération, l'entraîneur est à la recherche de deux éléments d'expérience pour compléter son effectif avec deux postes bien différents : un poste 1/2 et un poste 4/5 sont espérés. Histoire de donner du coffre à un groupe qui est sur une pente ascendente.

Gardons le contact