Les filles de Golfe-Juan au défi de la N3F

Basket
  • 02/08/2020

Encore un peu de patience pour la Nationale 3 – promue – de Golfe-Juan / Vallauris qui va reprendre l'entraînement ce lundi 3 août. Toujours sous la direction de son emblématique entraîneur, Carlo Vullin, le groupe maralpin fait son retour en cinquième division après avoir, comme on peut le dire trivialement, repris de la caisse et de l'expérience en Pré-Nationale. 

Le nouveau championnat, dévoilé, laisse entrevoir deux facettes géographiques avec sept formations PACA et cinq de la région lyonnaise. « Je ne peux que ma satisfaire de l'important nombre de courts déplacements à notre menu », constate Vullin pour www.magsport06.fr.  « Comparé à notre dernier passage à ce niveau, c'est beaucoup plus agréable. »

Le promu n'aura pas le temps de se chauffer avec d'entrée des derbies : à Monaco, face à l'ASM le 20 septembre puis la réception du HTV le dimanche suivant. « On va débuter chez la plus grosse écurie du championnat ! On aura aucune pression ! Est-ce qu'on pourra créer une surprise ? Nous verrons bien... Mais ce que je peux souligner c'est l'importance qu'aura déjà la réception du HTV, autre promu. »

Les observateurs – ainsi que le coach – n'ont pas manqué de cocher une période charnière dans la saison à venir. Entre le 15 novembre et le 31 janvier Golfe va jouer sept fois dont à cinq reprise à domicile. « Cette enchaînement sera t-il capital ? C'est encore tôt pour le dire mais si nous souhaitons décrocher notre maintien le plus vite possible, inévitablement ça passera pas une série à ce moment là. Tous les matchs à domicile sont bon à prendre donc il y aura la possibilité d'engranger. »

L'objectif second qui découlera de son prédécesseur sera de pouvoir donner en fin de saison un maximum de temps de jeu aux jeunes joueuses. Mais pour cela, il faudra éviter de se faire peur jusqu'en avril.

Gardons le contact