Etat d'esprit idyllique pour la N3M de Grasse

Hand
  • 14/08/2020

Dans une semaine tout juste, le promu en Nationale 3, le Pays de Grasse ASPTT, pourra commencer à sentir bon le retour à la compétition avec un premier match amical contre la Nationale 2 du BTP Nice. Depuis maintenant près de deux semaines, l'équipe de Philippe Maurelli et Bavou Loutoufi a repris le chemin de l'entraînement.

« Entre la réserve, les -17 et les seniors filles, il y a beaucoup de monde, une vrai émulation avec un groupe d'encadrants fourni à Perdigon ! Un grand merci à la ville de Grasse de pouvoir nous accueillir tous ensemble et de nous ouvrir l’accès aux installations aussi rapidement après cette crise sanitaire », se satisfait Philippe Maurelli auprès de www.magsport06.fr. « C'est une belle saison qui s'annonce dans une super ambiance de travail, de rigueur et de plaisir.. Un bonheur pour le club de retrouver le niveau de la Nationale 3. »

Corte, Gap, La Seyne, Ajaccio et Hyères seront les cinq adversaires des Grassois durant la première phase. Dix journées, aller puis retour, avant de rencontrer les autres équipes si la crise sanitaire le permet. « Débuter à Corte va nous permettre de tester notre défense à l'extérieur, nous avons tous hâte d'y être. » Patience jusqu'au 26 septembre. Pendant huit semaines Grasse va alterner entre les séances de travail aérobie en extérieur et puis celles qui vont mixer le handball et le développement physiques de type cardio et musculaires. Entre six et huit matchs amicaux au maximum seront joués. Rien que ça... « Nous avons soif de continuer à écrire l'histoire de ce club et poursuivre à œuvrer à la dynamique qu'influent les dirigeants qui nous aident grandement dans cette direction. »

Sur un plan purement physique, le groupe est en bonne santée. Grasse fait partie de ces équipes à s'être retrouvée au gymnase à la sortie du confinement jusqu'à couper complètement le 10 juillet. « Tout le monde se porte bien. Sur le plan mental, le confinement a redonné une envie de dingue aux gars pour se fixer de nouveaux objectifs et viser une nouvelle saison pleine de motivation et d'engagement. Tout le monde est ultra concerné et a envie de se donner à fond donc pour nous coachs c'est le rêve. »

Gardons le contact