ESVL, Charlie Kaing se lance un nouveau défi

Volley
  • 20/07/2020

Quatrième recrue pour la Régionale Masculine de Villeneuve-Loubet. Beaucoup d'expérience avec Charlie Kaing ! L'ancien joueur de Saint-Laurent du Var arrive prioritairement en tant que passeur mais sa large palette pourra permettre au coach de l'utiliser en tant que réceptionneur / attaquant.

A 35 ans, il sera à coup sûr une arme importante. « Je m'engage pour le projet. Un groupe mêlant des jeunes avec du potentiel et des anciens avec de l'expérience. Je connais la plupart d'entre eux que j'ai vu évoluer au fil des saisons. Ces combinaisons ont toujours bien fonctionné dans les équipes dans lesquelles j'ai joué. Pourquoi en serait-il autrement ? » Le fait s'offrir un rôle de passeur a aussi joué dans la balance. « Ce que me propose le coach ne peut pas se refuser. »

Le joueur de 176 centimètres aura sans doute rapidement un rôle de cadre dans le projet de l'entraîneur Pierre-Emmanuel Pireddu. « Il a une vision globale et assume largement ses choix. Il souhaite avoir des joueurs d'expérience qui peuvent apporter de la stabilité et de la sérénité au jeu d'équipe : ce que je souhaite apporter. Je ferai de mon mieux pour pousser mes équipiers à donner le meilleur d'eux mêmes. »

Natif du Val-de-Marne, Charlie Kaing n'a pas terminé de faire valoir ses qualités dans le département maralpin. 

Gardons le contact