Elite M : Encore des regrets pour Monaco

Volley
  • 14/01/2021

L'Elite Nationale Masculine de Monaco a débuté l'année 2021 exactement de la même façon qu'elle avait terminé 2020.

Un match à domicile, un score de deux sets à zéro en la faveur des hommes de Mladen Kasic, pour une défaite finale en cinq manches. Cette fois, ce scénario a pris racine contre Amiens, alors que Monaco a même mené 18-15 dans la troisième manche. "C’est évidemment la déception qui l’emporte pour ce groupe qui a malmené encore une fois une grosse écurie du championnat pour finalement s’incliner au tie break", regrette auprès de www.magsport06.fr Thierry Glowacz, entraîneur adjoint.

L'ancien entraîneur de Cagnes-sur-Mer, à l'époque en Nationale 2, rappelle également que les hommes du Rocher ont été menés 7-13 au  milieu de la quatrième manche pour échouer de peu. "Sur les deux premiers sets nous avons parfaitement appliqué les consignes du coach", a souligné Adrien Gueru sur les réseaux sociaux du club. "Mais ensuite Amiens a commencé à se régler et à très bien servir donc leur passeur qui nous a fait mal sur ce secteur pour renverser la balance. Nous, que ce soit à la fin des troisième et quatrième set, il nous a manqué ce petit brin de réussite pour faire la différence." 

Et ce fameux brin vient peut-être d'une certaine inexpérience du groupe à ce niveau. "Le mental est très important dans le volley, même si l’équipe n’a jamais lâché. L’expérience à ce niveau de jeu est un facteur important. La majorité de nos gars découvrengt ce niveau hormis deux éléments. Notre adversaire, Amiens a, avait beaucoup plus de bouteille à un niveau supérieur", conclu Glowacz.

Le prochain déplacement à Villejuif, lanterne rouge de cette Poule A, sera important. Il faudra prendre des points le 24 janvier prochain. 

(Crédit photo : Alain Pestoni)

Gardons le contact