Didier Asquin enthousiaste en N3F au MBA

Basket
  • 14/08/2020

Didier Asquin prend ses marques ! A la tête de son nouveau groupe, la Nationale 3 du Monaco Basket Association, réserve de la Nationale 1, il a débuté la préparation estivale depuis une dizaine de jours maintenant. Le premier contact date précisément du mercredi 5 août. « Enfin », souffle t-il à www.magsport06.fr.

Le week-end qui a suivi une grande journée d'intégration en extérieur a été mise en place pour solidifier les liens. « Je dois dire que depuis le groupe se forge bien et surtout vit très bien ensemble ce qui est vraiment une bonne nouvelle. Je suis vraiment heureux d'avoir un groupe vivant, solidaire et volontaire ce qui nous sera utile pour toute la saison. Le travail est entouré de convivialité. J'ai déjà réussi à bien analyser les comportements et caractère de chacune en dehors du terrain. Les liens d'affinités commencent à se créer. »

Le technicien ne cache pas que l'entretien physique de ses nouvelles joueuses durant la longue coupure n'a pas été optimal mais il ne jette la pierre à personne. Entre le 5 août et le début du championnat le dimanche 20 septembre, le temps est assez long pour monter en puissance. « L'arrêt a fait beaucoup de mal mais c'est mon job de les mettre en condition pour cette nouvelle saison. Nous avons beaucoup de travail devant mais du temps aussi. Je n'ai aucun doute sur l'implication des filles qui nous fera avancer vers notre objectif rapidement. »

Un tournoi de préparation aura lieu à Monaco le week-end prochain et un ou deux autres matchs amicaux sont espérés avant le début de saison qui aura lieu Carqueiranne avant de recevoir Ail de Rousset le 27 septembre. Le derby monégasque arrivera dès le 4 octobre au Louis II.

Gardons le contact