Deux équipes féminines seniors à Grasse ?

Volley
  • 15/07/2020

Comme la saison passée, y aura t-il deux équipes d'un même club dans le même championnat ? Ces derniers mois, nous avions vu deux formations de Villeneuve-Loubet engagées sur les mêmes terrains. La première a réussi son pari : remonter en Régionale Féminine. La seconde, à la rentrée, aura plus que jamais, par conséquent, un vrai rôle de réserve. 

La saison à venir, c'est bien à Grasse que pourrait se tenir ce phénomène. Pierre-Emmanuel Pireddu, qui donne des détails à www.magsport06.fr, a récemment rencontré son groupe et a dénombré un chiffre provisoire de 21 joueuses. Une équipe réserve permettra de donner encore plus de temps de jeu aux cadettes par exemple. « Le projet est bien avancé, nous souhaitons donner le maximum de chances à nos jeunes au club et développer le plus possible notre secteur compétition. Nous sommes en accord là-dessus avec notre Président. Notre projet est vraiment d'insérer les jeunes et de leur proposer à tous au maximum un projet club ambitieux, tourné vers le beau jeu et une super ambiance de groupe. Convivialité et amitié sont des valeurs importantes dans notre projet. Aujourd'hui l'heure est à l'organisation et à la finalisation des signatures. »

Si rien n'est encore officiel tant que le groupe ne sera pas définitivement engagé en début de saison, l'ambition est réelle et peut-être nécessaire. « Le projet tombe sous le sens. En Départementale, plus encore qu'au dessus, il est impossible de mélanger les groupes car le niveau technique des plus faibles empêche le travail des autres... Et le niveau des plus fortes fait exploser littéralement les plus faibles que ce soit physiquement, techniquement et mentalement. Ca ne rend service à personne dans un sens comme dans l'autre. » 

Armé d'un nombre de joueuses importantes, le coach pourra ainsi garder son groupe sous pression et faire jouer la concurrence. « Les places de titulaires ne seront pas assurées et dans le groupe non plus. Les filles devront être présentes et investies. L'ambiance sera forcément plus axée sur le travail et la performance. » Réponse définitive dans les jours à venir.

Gardons le contact