Dep F : Pireddu fier de ses filles à Grasse

Volley
  • 13/11/2020

"Elles ont été géniales, faisant preuve d'une motivation extraordinaire." Pour www.magsport06.fr, c'est avec fierté que Pierre-Emmanuel, Pireddu, coach de l'équipe première du Pays de Grasse Volley-Ball, évoque l'attitude de ses filles, notamment en octobre, face aux difficultés.

Finalement, le championnat Départemental Féminin, dont fait partie Grasse, n'a jamais débuté. D'ailleurs, deux équipes grassoises seront engagées dans ce championnat, de la même façon que, l'an passé, Villeneuve-Loubet en comptait deux, depuis l'équipe première est montée en Régionale. Mandelieu aura aussi deux équipes à ce niveau Départemental. Si la saison débute un jour...

"On a beaucoup insisté sur le physique tout en pratiquant aussi le volley sur herbe grâce aux filets de beach. On a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait sous la main puisque nous n'avions plus les salles. Avec 85% de présence. Depuis le début du confinement les filles ont eu deux semaines de repos. Elles ne s'étaient jamais arrêtées depuis la fermeture des salles. On reprendra les visios à partir de la semaine prochaine."

Notons que c'est Claire Brunet qui sera l'entraîneur de l'équipe n°2 de Grasse. Au total, 24 joueuses composent le groupe global senior du PGVB. Pireddu espère ne perdre personne en route d'ici un éventuel début de saison. Douze équipes sont sur la ligne de départ.

Gardons le contact