Comment aborder la Coupe pour l'ESVL ?

Basket
  • 20/07/2020

Enfin ! Les matchs officiels approchent petit à petit. On assistera à un choc des extrêmes le 5 septembre prochain à l'occasion du premier tour de la Coupe PACA senior masculine.

Villeneuve-Loubet, de retour à la rentrée en Pré-Nationale, va se déplacer à Nice, dans la salle de l'Etoile Saint-Barthélémy, formation de Pré-Régionale. Conséquence, l'équipe de Yann Mollinari va débuter la rencontre avec un déficit de 21 points ce qui, malgré la différence évidente de niveau entre les deux formations, va obliger l'ESVL à ne surtout pas prendre ce match à la légère pour passer. 

« On a décidé de participer à cette coupe car la saison passée on en a tiré trois quarts de positif », raconte le coach à www.magsport06.fr. « Étant fraîchement arrivé, ça m'a permis de faire plus de matchs et de travailler sur des choses importantes. D'un autre côté, on a beaucoup trop enchaîné entre la coupe et le championnat jusqu'en décembre. Je pense que ça nous a un peu desservis. » Le coach a donc appris des limites de son groupe : il passe de dix éléments à douze pour voir plus loin. 

« Dans cette période on fait beaucoup de matchs amicaux. Je le prends comme tel c'est à dire un match de travail en jouant forcément la gagne. Tout le monde est impatient de reprendre. » Mais pour monter en puissance et en savoir plus sur l'avancée de sa préparation, l'entraîneur aurait-il préféré affronter une formation d'un niveau supérieur ? « Non, pas forcément. Ce sera un match comme les autres et en plus on va partir à -21 ! Il va falloir jouer sérieusement. On a parfois pris à la légère certains matchs en Régionale 2 et on ne le refera pas cette saison que ce soit en coupe ou championnat. » 

La reprise de la préparation physique se fera à hauteur de la mi-août. Un match amical a déjà été programmé contre Cagnes-sur-Mer.

Gardons le contact