Christophe Alba première recrue des Baous

Basket
  • 31/05/2020

Eric Longin, coach et son club des Baous tiennent leur premier recrue en Régionale 2. Christophe Alba, 35 ans, débarque sous la tunique noir et jaune.

Le coach était, en priorité, au sein d'un groupe jeune qui ne va quasiment pas bouger, à la recherche d'une touche d'expérience. « C'est un joueur discret qui se fondra sans problème dans l'effectif et dans le collectif. Je recherchais ce genre de joueur avec de l'expérience et capable de tenir la baraque sur des matchs tendus. De plus il a connu la Pré-Nationale et je voulais renforcer mon groupe avec des joueurs ayant joué plus haut. A la vue de notre saison nous n'avons pas besoin de chambouler tout notre effectif mais simplement d'y apporter une petite touche qui je l'espère nous rendra meilleurs encore », explique Longin à www.magsport06.fr. 

Le meneur de jeu qui peut aussi évoluer en tant qu'ailier recherchait un nouveau challenge dans un projet ambitieux. « J'ai voulu rejoindre un groupe sain de copains qui a énormément progressé ces dernières années, finissant toujours plus haut en championnat, ce qui démontre une envie de toujours vouloir aller plus loin. Je sais que j'arrive dans une équipe ambitieuse et je ferai tout pour me fondre dans le groupe et me mettre au service du collectif. » Après Cagnes-sur-Mer, Vence, le NBAO et Villeneuve-Loubet, c'est une nouvelle aventure pour le joueur de 180 cm qualifié également de très bon shooteur à trois points.

Gardons le contact