Chaise musicale chez les filles au BC Baous

Basket
  • 21/07/2020

Changement d'entraîneur sur le banc de la Pré-Régionale Féminine des Baous, mais une réelle continuité. Après trois saisons à driver ce groupe, Baptiste Giornelli laisse sa place à Benjamin Vernette... dont il avait pris la succession à l'été 2017.

« Il fallait du renouveau pour l'équipe après trois ans », narre le celui qui est aussi joueur de la Régionale 2 à www.magsport06.fr. « C'était nécessaire de repartir avec un nouveau coach pour insuffler une nouvelle envie : une nouvelle vague. Et ça me permet aussi de prendre plus de temps pour m'occuper de mon rôle de co-Président même si je n'arrête pas le coaching puisque que je continue avec les U11F. »

Pour Giornelli il s'agissait d'une première expérience sur un banc senior féminin. « Que du bonheur. On a réussi deux grosses premières années en finissant troisième et quatrième. Cette saison a été un peu plus compliquée mais ça a toujours été un plaisir de partager les entraînements et tous ces matchs avec elles. Elles m'ont fait vivre toutes les émotions : un groupe génial ! »

La transition sera donc facilité avec Benjamin Vernette, les deux hommes se connaissant très bien et Vernette n'étant pas un novice sur ce banc. « On se connait depuis des années. Il connaît déjà les joueuses. La transition se fait naturellement. Je ne leur souhaite que du bonheur et de la réussite, c'est une équipe qui mérite de se retrouver en haut du tableau et de continuer à progresser comme elle l'a fait depuis trois ans. »

Dans l'attente désormais des mouvements au sein du groupe et du calendrier de Pré-Régionale.

Gardons le contact