Cerutti affiche un recrutement solide à Vence

Basket
  • 21/06/2020

Il sera très ambitieux en visant la montée ! Avec Vence en Régionale 3, Jean-Luc Cerutti cherchera à réaliser un gros coup mais il sait que la concurrence sera rude. S'il a vu que d'autres équipes ont aussi affiché un gros recrutement et que La Garde a décidé de ne pas monter, l'ancien coach du Nice Basket en N3M et de Mandelieu en N3F ne déplore pour le moment aucun départ mais trois arrivées.

En premier lieu, le Poste 4 et 5 Simon Lemaitre. Une expérience très utile à offrir à un groupe et au sein d'un club où il a été formé. Ses qualités physiques et athlétiques près du cercle ainsi que son calme et sa maturité ont attiré l'entraîneur. Quant au Poste 1 et 2 Emmanuel Augusta, c'est un choix bien réfléchi d'un coach qui l'a déjà connu à Nice. « Je compte sur lui pour apporter de la sérénité à la mène. C'est un joueur complet capable de tirer extérieur comme pénétrer pour créer des surnombres. » Enfin, en provenance Carros, Yannis Lahjibi, joueur très polyvalent capable aussi bien de jouer pivot que ailier. « Il va nous apporter sa combativité et sa vitesse. Rapide avec une bonne détente et une gros vivacité. J'attends qu'il soit un élément moteur du groupe. »

Cerutti, pour un groupe de Régionale 3, comptera deux garçons à plus de deux mètres et un meneur de 188 cm. Son effectif large de quatorze garçons capables de jouer à ce niveau devrait lui permettre de palier à tout souci en cours de saison et d'atteindre l'objectif de la montée. « Nous ne serons pas les seuls avec cette idée en tête. Nos adversaires aussi se renforcent. Cela promet de beaux matchs. Je compte sur les supporters pour venir nous soutenir. »

Gardons le contact