Cayron ne va pas tout chambouler à Cagnes

Volley
  • 09/05/2020

Simon Cayron prend la succession de Laurent Gastaut sur le banc de la N2F de Cagnes-sur-Mer. Gastaut ayant choisi ce néo-cagnois alors qu'il s'installe au poste d'entraîneur général. Pour Cayron c'est un nouveau défi, lui qui entraîne depuis huit ans au RC Cannes dont les M13 depuis trois saisons avec une dernière qualification au 7e tour de la coupe de France avant l'arrêt de la saison en raison de la crise sanitaire. 

« Je suis en contact régulièrement avec Laurent et il m’avait dit qu'il voulait arrêter la N2F après cinq ans avec cette équipe. Moi, je souhaitais continuer avec les M13 car l'année s'était vraiment bien passée, d'un autre côté, gérer une équipe senior de bon niveau me manquait. J’ai donc signalé fin avril mon envie à Laurent, puis le Président Laurent Hoff m'a contacté et assez vite on est tombé d'accord pour travailler ensemble », explique t-il à www.magsport06.fr.

Cayron explique à notre média que le projet sportif est de maintenir cette équipe en Nationale 2. « Je serais dans la continuité de ce qu'a fait Laurent pendant de nombreuses années tout en essayant d'amener mon expérience et mon regard. » Le technicien n'arrive pas dans l'inconnu car, étant éducateur à Cannes, il a suivi ce championnat de près puisque la réserve de la Ligue A évolue dans cette même Poule. « Cagnes a très bien démarré la saison puis a connu plus de difficultés sur la fin. A l'inverse Cannes avait mal commencé puis renforcé par quelques stagiaires pros a remonté la pente. Monaco monte en Elite et cela fait une grosse équipe en moins, mais avec les centres de formation et une équipe comme Mauguio ce championnat restera relevé. » 

Pour avancer de façon positive vers une pérennisation de l'équipe en troisième division, le noyau dur va rester et c'est ici une belle motivation pour le nouvel entraîneur. Mais pour le renforcer, il est à la recherche d'une centrale et d'une réceptionneuse / attaquante. « On est au début de notre recherche. Une joueuses complète qui peut jouer centrale ou ailière a déjà confirmé sa venue et j'ai quelques pistes en cours. L'équipe se complète petit à petit car le but est de s'appuyer sur les joueuses qui étaient déjà là. »

S'appuyer aussi sur un Laurent Gastaut qu'il sera un livre ouvert pour que Simon Cayron s'imprègne le mieux possible de son nouveau costume. 

(Crédit photo : Michael Toffolo)

Gardons le contact