Le Cavi relève le défi

Hand
  • 07/04/2020

L'arrêt brutale, prématuré mais non pas moins nécessaire des championnats aura été très bénéfique pour pour les clubs maralpins. Entre le maintien d'Antibes en troisième division – qui était de toute façon hors de la zone rouge – et les montées du VLHB en Nationale 1 et de Grasse en Nationale 3 s'ajoute celle de la réserve du Cavigal Nice en Nationale 2. 

Leader après quatorze journées avec deux points d'avance sur Avignon et Marignane, les Niçois de Gérald Jean-Zéphirin et de Cyril Parmentelot ont réalisé deux tiers de saison de très bon niveau avec seulement deux défaites. « Nous sommes très heureux de la montée de notre réserve », ne peut que se satisfaire Tanguy Mouchot le Président niçois auprès de www.magsport06.fr. « Nous relèverons ce défi même si cela va être très difficile pour nous. En effet cela arrive un an avant l'objectif prévu mais les joueurs ont travaillé dur et ils ont largement mérité ce succès avec deux montées en deux ans. »

En effet, le « Cavi », il y a moins d'un an, bataillait encore en Pré-Nationale. Ainsi, le Prédisent et les deux entraîneurs – que Mouchot reconduit d'ailleurs pour la saison prochaine – sont à la recherche de deux ou trois joueurs locaux afin de construire un groupe de travail conséquent. « Ce secteur amateur va commencer aujourd’hui à porter le fruit de notre travail entrepris depuis cinq ans car une génération de jeunes joueurs issue de notre équipe -18 France qualifiée pour la poule haute va intégrer ce collectif Nationale 2. » Mouchot précise également qu'au moment de l'arrêt de la saison, après 16 journées sur 22, le Cavigal Nice était leader du championnat -17 Elite PACA. « C'est de bon augure. Une génération intéressante pour travailler vers le haut niveau. »

Malgré tout, la situation actuelle de confinement qui risque de se prolonger, empêche de nombreuses mise en place pour recruter. « L'an dernier nous avions organisé un stage de détection jeunes pendant les vacances d'avril. Compte tenu de la situation actuelle, nous ne pourrons évidemment pas renouveler cette action. Par conséquent, nous invitons les jeunes handballeurs âgés de 15 à 21 ans à envoyer leur candidature au club afin que nous puissions étudier les profils intéressants à l'adresse suivante : 6306018@ffhandball.net. Portez-vous bien », conclu le Président. »

Avec six équipes du département entre la N1 et la N3 chacun va devoir la jouer serré en terme de recrutement. Le club a niçois a pour lui un réservoir important qui devrait lui permettre d'exister dans une division Nationale 2 qui est à la recherche de son véritable équilibre après la refonte des poules de l'étage du dessus. 

Gardons le contact