Bertrand Lardon au chevet de la N2M du BTP

Hand
  • 17/08/2020

Depuis le 27 juillet dernier, la Nationale 2 Masculine du BTP Nice a repris la préparation physique et précisément la salle depuis une semaine. 

A sa tête, un nouvel entraîneur Rémy Frixa. Mais ce dernier, ainsi que son adjoint Nicolas Perrin, ont choisi de s'attacher les services d'un préparateur physique pour aborder au mieux cette nouvelle saison. Bertrand Lardon, qui connaît bien le club, pour suivre les féminines de Rudy Boudhir depuis deux ans, va encadrer ce groupe toute la saison car en plus de la préparation estivale, il sera aux côtés de l'équipe une fois par semaine jusqu'en mai prochain. 

« Rémy et Nicolas estiment ne pas avoir les compétences requises pour ce travail - qui plus est dans ce contexte si particulier - alors ils ont cherché quelqu'un et le Président m'a proposé puisque j'étais déjà là au club », raconte tout simplement Lardon à www.magsport06.fr. Si c'est donc le 27 juillet que le collectif a repris ensemble, chaque joueur a dû suivre un programme individualisé les deux semaines précédentes. « On a pu constater avec satisfaction qu'ils ont tous bien respecté le contrat. Ensuite, on a choisi avec l'équipe de coachs de travailler avec eux comme s'ils revenaient tous de trois mois de blessures avec beaucoup de prévention. » 

Toujours au cœur des préoccupations, un protocole spécifique pour chaque joueur selon le physique et les caractéristiques de jeu. L'âge aussi, certains garçons ont largement dépassé la trentaine, d'autres ont à peine vingt ans. « Nous allons franchir ensemble des paliers pour qu'ils soient prêts autant au niveau du handball que physiquement pour septembre. » 

Par la suite, Bertrand Lardon, 26 ans, fondateur BLC Coaching Sportif, accompagnera le groupe une fois par semaine aux Eucalyptus. Dépourvu en son sein du club de kinésithérapheute, le BTP compte sur lui pour encadrer du mieux possible les blessés qui jalonneront ici et là les semaines. 

Gardons le contact