Ben Mergui dévoile son recrutement en PNF

Basket
  • 29/06/2020

Jeune, dynamique et marge de progression. Voici les termes qui accompagnent la philosophie que Geoffrey Ben Mergui pour son recrutement. Le nouvel entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du Stade Laurentin Basket vient de révéler les identités de ses deux premiers renforts. 

En premier lieu, la très jeune Allya Bah, qui aura 18 ans le 27 juillet prochain. La Poste 3 a débuté le basket il y a huit ans à La Seyne. Petit à petit elle a gravi les échelons pour évoluer en niveau Régional jusqu'en 2016 avec le HTV puis la saison suivante en minime France. Elle sort d'une année en U18F PACA au sein d'une entente entre le HTV et La Seyne. Elle fera donc avec le SLB ses grands débuts en niveau senior. Sa taille de 174 cm sera un atout.

Plus d'expérience pour Eloïse Berthuel, 21 ans, qui du haut du son mètre 65 évolue en Poste 2. Elle, ce championnat PNF, elle le connaît très bien, ainsi que ses futures équipières, pour jouer depuis deux ans avec Vence. Par le passé, elle a connu la formation emblématique du Cavigal Nice où après avoir joué deux ans en minime France, elle a connu trois saisons le centre de formation où elle aura même disputé des matchs avec l'équipe Espoir en Nationale 2.

Pour l'entraîneur, qui aspire à créer une forte concurrence au sein d'un groupe large entre l'équipe première et la réserve, ce sont deux joueuses aux profils parfaits. « Elles m'ont contacté et j'ai pu apprécier ce que j'ai vu en vidéo. Puis, je me suis renseigné auprès de personnes de confiance puisque je ne les ai jamais entraîné ni vu jouer. Elles correspondent parfaitement au profil que je recherche : jeune et dynamique. Elles ont de la marge de progression et l'optique est de continuer à les former. Leur club formateur respectif est aussi un gage de solidité pour notre projet. »

Le technicien de souligner que Berthuel et Bah vont faire partie du large groupe de quinze éléments où douze devront se détacher pour intégrer le groupe Pré-Nationale final. Les trois autres seront dans la rotation avec la réserve de Guillaume Rizo qui évolue en Pré-Régionale.  

(Crédit photo : Nathalie Bruno Didier)

 

Gardons le contact