BCB a pris du volume

Basket
  • 01/04/2020

S'il y a bien une équipe amateur de basket du département qui s'est faîte remarquée cette saison, c'est bien le BC Baous en Régionale 2 ! L'équipe d'Eric Longin et du co-Président [Egalement joueur de cette équipe] Baptiste Giornelli, qui s'exprime pour www.magsport06.fr, a pris un certain volume. Le BCB, suite à la décision d'arrêter définitivement les championnats, termine donc troisième du championnat à une distance certaine du duo de leaders mais pas si loin que ça. En effet, après avoir pris une grosse claque à Jean Granelle à l'aller, les Baous avaient pris leur revanche chez eux contre l’ogre Villeneuve-Loubet et un regret restera de ne pas avoir pu jouer le retour contre le NBAO de Moussa Badiane après ne pas être passé loin en terre niçoise. Un bilan donc de onze victoires pour cinq défaites.

 

« Nous sommes satisfait de cette saison, avec un goût d'inachevé », raconte Giornelli à notre média. « On est content de ce que l'on a fait malgré quelles erreurs de parcours. Malheureusement la saison se stoppe où nous étions dans notre meilleure dynamique mais on repartira de plus belle l'année prochaine. » Justement pour la rentrée, le BCB sait que ce succès, au final pour du beurre face à l'ESVL, va laisser des traces positives. « Je pense que ça va influer positivement sur notre envie. Avec cette victoire on a compris que personne n'était imbattable dans cette poule. » Mais rappelons que la FFBB a pris le parti de ne faire descendre personne mais également de ne faire monter personne. Du coup, le duo de tête sera toujours là pour la reprise, sauf retournement de situation. 

 

« Il faut rester réaliste. Villeneuve-Loubet a survolé la première partie de championnat, ils resteront les favoris. Le NBAO a aussi réalisé une belle saison, on regrette de ne pas avoir pu jouer le match retour pour rattraper notre courte défaite chez eux. Pour l'année prochaine, il y a énormément de critères à prendre en compte. Notre objectif comme le répète le coach est de valider le maintien au plus vite et ensuite de voir plus haut. L'année dernière nous avions fini cinquième et là on était encore plus proche de finir sur le podium. Il faudra faire au moins aussi bien. » 

 

La saison prochaine s'annonce intense ! Les poules ne vont donc pas évoluer – sauf décision en interne de club qui souhaiteraient ne pas repartir dans le même championnat – et ainsi tout le monde va se retrouver pour remettre le couvert. « Le fait que tout le monde se connaisse et que l'on va tous être mort de faim après une année tronquée va rendre le championnat très excitant je pense. En tant que joueur, je n'ai qu'une envie, c'est de repartir avec mon équipe pour faire une saison complète. » 

 

Reste un élément important pour le BCB c'est l'espoir de reconduire un nouveau parcours historique en Coupe Côte d'Azur. Après avoir passé trois tours avec succès, les hommes de Longin de sont arrêtés en quart de finale face à la Nationale 2 de SAPELA où le club, sans sa salle, a pu écrire l'une des belles pages de son histoire. Quatre matchs qui ont aidé à lancer une réelle dynamique positive comme le confirme Giornelli. « Elle nous a permis d'être dans le rythme très rapidement. Je pense que malgré la fatigue, chaque joueur a pris ces matchs comme un bonus tellement agréable à jouer. Certes il fallait encaisser du coup les week-ends sans coupure mais les souvenirs sont tellement gravés dans nos mémoire qu'on ne pourra pas les oublier. Je pense que c'est évidement à refaire, bien-sûr en espérant un aussi beau parcours ! »

 

Gardons le contact