Passée la déception de ne pas être qualifié pour la Poule Haute de Pré-Nationale Féminine, le Stade Laurentin Basket a réalisé une excellente seconde partie de saison en Poule Basse affichant un bilan de sept victoires pour une seule défaite.
Conséquence, les Laurentines se maintiennent, au final, sans trop de difficulté à ce niveau de compétition et par conséquent Laure Farrugia est maintenue à son poste par le Bureau Directeur. Il est l’heure désormais des tractations pour monter le groupe le plus compétitif possible pour la saison prochaine. Assurément le premier chantier de l’entraîneur sera de conserver ses meilleurs éléments et de surfer sur une grosse dynamique.
Rappelons que si le SLB n’est pas passé en Poule Haute, c’est en grande partie en saison d’un ou deux non matchs qui ont coûté très cher et non pas la résultante d’une première partie de saison galère. Même si la différence de niveau avec le podium de la Poule, Vence, Mandelieu et Roquebrune, était nette.
Ce groupe a certes de la qualité mais pour viser plus haut, devra sans doute se renforcer à des postes clés. Un nouveau maintien en passant par la Poule Basse dans un an n’est sans doute pas à l’ordre du jour.