Par Sudeast Info
Handball : Carros, un trouble-fête ?
La N3F de Carros a remporté d'une belle manière sa première journée et compte confirmer pour vite se mettre à l'abris.
Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?
Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.
Handball : Un nul encourageant pour le Cavi
Arnaud Arches, gardien de la N2M du Cavigal Nice, a brillé samedi. Mais son équipe a dû se contenter du nul. Interview.
Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas
Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.
Basket : Cavigal Nice a appris
Equipe de niveau Départemental, le Cavigal Nice a joué en coupe PACA pour apprendre et vise maintenant le titre en championnat.
Handball : Monaco coince de peu
Une première défaite à Saint-Raphaël, de peu, pour la Nationale 2 de Monaco. Daniel Daragon, 12 buts, s'est confié à notre média.
Handball : Le Cros ne pouvait pas mieux débuter
Avant d'être exempt de la deuxième journée de Pré-Nationale, le Cros a débuté sa saison par une victoire qui comble de joie Raphaël Gallice.
Basket : Vence voudra confirmer
Ce samedi, la Régionale 2 de Vence jouera son deuxième tour de coupe PACA, match très important pour préparer le championnat.
Basket : Les Baous impressionnent déjà
La Ligue PACA a réservé une nouvelle formule au championnat Régionale 2. Les Baous sont prévenus. La marge d'erreur sera très faible.
Basket : RCM espère le haut de tableau de N3F
En Nationale 3 cette saison, Roquebrune Cap-Martin aspire à jouer les premiers rôles. Il faudra vite prendre des points à domicile.

Basket : Viale entre préparation et incompréhension

Ecrit par Martial Hespel

L'entraîneur de la PNF du Cavigal Nice connaît son adversaire pour la coupe PACA, mais la date le surprend.

Le tirage au sort du premier tour de la coupe PACA féminine senior est tombé. Deux formations du 06 seront en piste… dès le 4 septembre ! « Je savais qu’il y aurait un tirage mais je fus étonné de voir qu’on jouerait aussi tôt », confie Sébastien Viale, entraîneur du Cavigal Nice, à www.magsport06.fr. 

« L’an passé, nous avions joué Martigues le 12 septembre. Je ne comprends pas pour quelle raison nous jouerons aussi tôt sachant que nous n’avons à ce jour toujours pas les dates du début de championnat qui est normalement prévu à la fin du même mois ! De plus, il y a des équipes exemptées pour ce tour et qui jouent dans notre championnat ! Incohérent à mon sens. Je n’arriverai pas à prévoir un match amical avant, il était prévu sur cette même semaine. Je pense que la Ligue devrait contacter tous les coaches de chaque division afin de discuter de plusieurs sujets. On est quand même bien placé pour informer les dirigeants. »

De plus, c’est à l’extérieur que joueront les Niçoises, même si le trajet jusqu’à Saint-Laurent du Var sera aussi long qu’un prologue du Tour de France des années 70 : moins de dix kilomètres. « Je connais bien Geoffrey (Ben Mergui, entraîneur Laurentin ; ndlr). C’est un ami et il fait pratiquer du bon basket avec chaque équipe par où il est passé. Je le respecte car il est vraiment passionné par le basket féminin. Son équipe, je ne la connais pas, je me contente déjà de faire travailler le mieux possible la mienne. » 

La reprise de l’entraînement aura lieu le 16 août prochain autour d’un projet global puisque les joueuses de la Pré-Régionale seront aussi conviées. « L’important c’est l’intérêt qu’on porte à chaque joueuse, son investissement, ses rapports de jeu avec les autres et qu’elle soit focalisée dans un projet club. »