Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Basket : Vence voudra confirmer

Ecrit par Martial Hespel

Ce samedi, la Régionale 2 de Vence jouera son deuxième tour de coupe PACA, match très important pour préparer le championnat.

Passage au deuxième tour de la coupe PACA sans encombre pour la Régionale 2 de Vence qui littéralement surclassé une formation de la même division, Marseille. Un score sans appel de 90 à 40 qui satisfait l’entraîneur, Jean-Luc Cerutti qui s’est exprimé pour www.magsport06.fr.

« Ça s’est plutôt bien passé malgré l’absence de Christian Mulumba. Mais les neuf autres joueurs majeurs étaient là. Les garçons ont plutôt bien performé. Nous avons travaillé une nouvelle forme de défense qui a bien fonctionné. Offensivement, nous avons beaucoup plus varié notre jeu, que ce soit intérieur et extérieur avec une bonne adversaire. Je souhaite malgré tout tempérer ce résultat, nous avons rencontré un adversaire en méforme qui ne devrait pas jouer les haut de tableau de son championnat.

Il nous reste beaucoup de travail à faire et nous avons pu le constater en amical contre le Pré-Nationale du NBAO. Il n’y a pas eu photo. Nous avons été largement dominés malgré une bonne première période. On s’est ensuite écroulé physiquement. Cette équipe niçoise est un rouleau compresseur. Très puissante et très rapide. Notons que Christian, donc, n’était pas là face à Nice ainsi que Quentin Maiffred qui s’est fait mal au dos contre Marseille. J’avais un autre garçon en méforme suite au décalage horaire : retour de Guadeloupe. Ça fait beaucoup. »


La préparation des Vençois se poursuit et il faudra aborder avec le plus de sérieux possible le deuxième de coupe PACA qui se déroulera ce samedi. Bon point pour Vence, il se jouera à nouveau à domicile et encore une fois face à une formation de Régionale 2, Gap. Une partie de la réussite en championnat se jouera peut-être là.

Rappelons que la Ligue a réservé une première phase express pour le championnat avec une Poule à cinq équipes et donc huit journées pour désigner qui ira ou non en play-offs : chaque faux pas risquera d’être fatal.