Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Basket : Vence ne se cache pas

Ecrit par Martial Hespel

C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...

Retour aux affaires de façon officiel le 3 septembre pour Vence ! Un premier tour de coupe PACA à disputer dans les Bouches du Rhône et plus précisément Rognonas, une réserve, qui elle aussi évolue en Régionale 2. Un long déplacement dans à proximité d’Avignon.

Mais pour l’entraîneur Jean-Luc Cerutti, il faut passer outre cette péripétie, même si, bien entendu, un match à domicile aurait été préférable. Son objectif est on ne peut plus simple sur le papier : monter en Pré-Nationale avec l’équipe première tout en faisant aussi monter la réserve. « Nous allons reprendre le 16 août avec un groupe élargi de seize joueurs qui regroupera les deux équipes. Si nous voulons, de façon viable, monter en Pré-Nationale, nous nous devons d’avoir une réserve compétitif pour palier aux éventuelles difficultés rencontrer par la une. La réserve doit compenser les accidents de la une, mais pas l’inverse. C’est dans cette optique que le staff travaille sur les deux équipes avec huit joueurs majeurs par équipe. Mais les seize appartiennent tous à la Régionale 2. L’objectif est commun avec la construction d’un groupe. Avec cette mise en place, le plan de jeu sera identique pour les deux équipes. »

Une équipe sera donc envoyée dans les Bouches du Rhône le 3 septembre et une seconde participera elle au tournoi du VBC qui aura lieu au même moment. « C’est l’avantage d’avoir deux équipes, que tout le monde monte en puissance. Nous avons pas mal de matchs amicaux de prévu« , explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.