Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Basket : Vence est déjà bien lancée

Ecrit par Martial Hespel

Vence sera un candidat très sérieux aux play-offs de PNF. Les filles de Jérémy Chaix joueront déjà un tournant dimanche à Saint-Laurent.

Sur le score de 67 à 45, Vence a réussi son entrée en lice en Pré-Nationale. Les filles de Jérémy Chaix ont fait le boulot à domicile contre Mandelieu. « Le résultat est satisfaisant. L’effectif n’était pas encore au complet et Mandelieu est une équipe vaillante qui nous a posé des problèmes. Malgré un début de rencontre poussif et quelques oublis en seconde mi-temps les filles ont su remettre un coup d’accélérateur quand c’était nécessaire », raconte à www.magsport06.fr le technicien.

« Nous avons de bons axes de travail avant le prochain match. L’équipe a fait une très bonne préparation physique et un bon tournoi amical. » Un premier tournant dans la course à la qualification pour les play-offs aura lieu dès ce dimanche avec un déplacement pour Vence à Saint-Laurent. Cette saison, la Ligue PACA a mis en place une formule surprenante mais attrayante. Trois poules, deux de six équipes et une de cinq avec seulement les deux premiers en play-offs qui se retrouveront pour une sorte de poule haute à six pour la montée en Nationale 3.

Inutile de dire que le vainqueur de cette confrontation aura déjà quelques orteils en play-offs. « La formule est différente cette saison. Positive bien sûr en termes de déplacements mais on sait aussi qu’on a peu de marge d’erreur pour jouer les play-offs. C’est intéressant d’avoir un challenge à court terme. Il faudra mériter la qualification. » Dans l’autre rencontre de la première journée, Saint-Laurent a écarté le Cavigal Nice, 79-55. Monaco était exempt et va débuter sa saison à Nice.