Par Sudeast Info
Handball : Grasse cartonne sur deux tableaux
Leader de Nationale 3 Féminine, le Pays de Grasse vient de se qualifier pour le cinquième tour de la coupe de France Régionale.
Handball : Carros doit confirmer en 2022
Malgré sa place d'avant-dernier de la Poule du 06 en Pré-Nationale, Carros a montré des signes encourageants pour la suite.
Handball : Carros, avec les moyens du bord
2022 sonne difficilement pour Carros. Un début d'année compliqué pour préparer la double opposition à venir contre Grasse. La suite sera plus importante.
Handball : Le Cros veut sa part du gâteau
En embuscade en Pré-Nationale avec un match en retard, le Cros de Cagnes et son nouvel entraîneur Olivier Denis sont en course pour les play-offs.
Handball : VSJB devra faire mieux
Impuissant face à Mougins, le VSJBHB sait qu'il faudra faire mieux face à ses adversaires directs de PNM pour passer en play-offs.
Handball : Mougins, enfin leader
Au terme de la septième journée de PNM, Mougins prend la tête grâce à trois points acquis en match en retard et ne compte plus lâcher cette position dans le futur.
Handball : Nice devra patienter

En raison de cas de Covid à Narbonne (12e), la N1F de l’OGC Nice (10e) n’a pu disputer sa 12e journée. Dans l’attente d’une date de report de ce match très important dans l’optique du maintien, un nouveau se profile à Toulon (14e) samedi prochain.

Handball : Mougins veut prendre la tête
Samedi, Mougins débute son année par un match en retard qui sera tout sauf simple à Villefranche-sur-Mer en PNM. Un résultat positif et le HBMMS sera leader.
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.

Basket : Vence est déjà bien lancée

Ecrit par Martial Hespel

Vence sera un candidat très sérieux aux play-offs de PNF. Les filles de Jérémy Chaix joueront déjà un tournant dimanche à Saint-Laurent.

Sur le score de 67 à 45, Vence a réussi son entrée en lice en Pré-Nationale. Les filles de Jérémy Chaix ont fait le boulot à domicile contre Mandelieu. « Le résultat est satisfaisant. L’effectif n’était pas encore au complet et Mandelieu est une équipe vaillante qui nous a posé des problèmes. Malgré un début de rencontre poussif et quelques oublis en seconde mi-temps les filles ont su remettre un coup d’accélérateur quand c’était nécessaire », raconte à www.magsport06.fr le technicien.

« Nous avons de bons axes de travail avant le prochain match. L’équipe a fait une très bonne préparation physique et un bon tournoi amical. » Un premier tournant dans la course à la qualification pour les play-offs aura lieu dès ce dimanche avec un déplacement pour Vence à Saint-Laurent. Cette saison, la Ligue PACA a mis en place une formule surprenante mais attrayante. Trois poules, deux de six équipes et une de cinq avec seulement les deux premiers en play-offs qui se retrouveront pour une sorte de poule haute à six pour la montée en Nationale 3.

Inutile de dire que le vainqueur de cette confrontation aura déjà quelques orteils en play-offs. « La formule est différente cette saison. Positive bien sûr en termes de déplacements mais on sait aussi qu’on a peu de marge d’erreur pour jouer les play-offs. C’est intéressant d’avoir un challenge à court terme. Il faudra mériter la qualification. » Dans l’autre rencontre de la première journée, Saint-Laurent a écarté le Cavigal Nice, 79-55. Monaco était exempt et va débuter sa saison à Nice.