Par Sudeast Info
Basket : Un niveau homogène en N3M
Après 8 journées, aucune formation du 06 en N3M n'est en négatif. Chacun avance relativement bien, grâce surtout à un rendement à domicile frôlant la perfection.
Handball : Carros ne s’en satisfait pas
Dans le ventre mou de son championnat Nationale 3 Féminin, Carros a presque réussi sa révolution, mais son entraîneur en veut plus encore.
Basket : Vence enchaîne et encaisse
Jean-Luc Cerutti ne s'ennuie pas. L'entraîneur de la R2M de Vence doit conduire un groupe ambitieux mais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Handball : Ça rigole en coupe pour Beausoleil
Battu pour ses débuts en championnat, Beausoleil n'a pas manqué son entrée en matière en coupe de France Départementale.
Basket : Menton veut bien voyager
Solide à domicile, Menton peine en à l'extérieur en Nationale 3. Pour se mettre à l'abris de la zone rouge, il faut rapidement prendre des points à l'extérieur.
Volley : Mandelieu se cherche encore
Petit à petit, la Nationale 3 de Mandelieu prouve qu'elle sera bien au rendez-vous du haut de tableau, même si les réglages ne manquent pas.
Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?
Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.
Basket : le Cannet doit briser la spirale
Après un début de saison convaincant, la N2M du CCAB marque le pas et cherchera à se relancer ce soir pour ne pas glisser en bas de tableau.
Volley : il faudra compter sur Cannes
Deuxième de Régionale Masculine après trois journées, Cannes affiche déjà un rendement très intéressant. A confirmer grâce à la coupe.
Volley : Cannes n’a pas manqué son départ
En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Basket : Vence est déjà bien lancée

Ecrit par Martial Hespel

Vence sera un candidat très sérieux aux play-offs de PNF. Les filles de Jérémy Chaix joueront déjà un tournant dimanche à Saint-Laurent.

Sur le score de 67 à 45, Vence a réussi son entrée en lice en Pré-Nationale. Les filles de Jérémy Chaix ont fait le boulot à domicile contre Mandelieu. « Le résultat est satisfaisant. L’effectif n’était pas encore au complet et Mandelieu est une équipe vaillante qui nous a posé des problèmes. Malgré un début de rencontre poussif et quelques oublis en seconde mi-temps les filles ont su remettre un coup d’accélérateur quand c’était nécessaire », raconte à www.magsport06.fr le technicien.

« Nous avons de bons axes de travail avant le prochain match. L’équipe a fait une très bonne préparation physique et un bon tournoi amical. » Un premier tournant dans la course à la qualification pour les play-offs aura lieu dès ce dimanche avec un déplacement pour Vence à Saint-Laurent. Cette saison, la Ligue PACA a mis en place une formule surprenante mais attrayante. Trois poules, deux de six équipes et une de cinq avec seulement les deux premiers en play-offs qui se retrouveront pour une sorte de poule haute à six pour la montée en Nationale 3.

Inutile de dire que le vainqueur de cette confrontation aura déjà quelques orteils en play-offs. « La formule est différente cette saison. Positive bien sûr en termes de déplacements mais on sait aussi qu’on a peu de marge d’erreur pour jouer les play-offs. C’est intéressant d’avoir un challenge à court terme. Il faudra mériter la qualification. » Dans l’autre rencontre de la première journée, Saint-Laurent a écarté le Cavigal Nice, 79-55. Monaco était exempt et va débuter sa saison à Nice.